Ces deux banques vont totalement disparaitre en 2024 !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Deux banques vont totalement fermer leurs portes en 2024 : la banque en ligne Orange Bank et HSBC !

En 2023, deux marques bancaires se sont éclipsées de l’univers de la banque française. C’est le cas également en 2024 pour les clients particuliers d’Orange Bank et de HSBC.

publicité

Orange Bank : disparition vers la fin courant 2024

En juin dernier, Orange Bank vient de faire une annonce officielle du « retrait définitif de la marque ». Créée en 2017, la banque en ligne d’Orange va disparaître.

Actuellement, cette banque possède 800 000 clients qui détiennent un compte bancaire, un crédit à la consommation ou encore un livret d’épargne. Ils ne seront pas lâchés car des discussions avec BNP Paribas sont actuellement en cours. La banque cherche à faire « partenariat de référencement » destiné à apporter une « solution de continuité pour les clients d’Orange Bank ».

publicité

En effet, les clients seront dirigés vers Hello Bank !, la banque en ligne de la BNP avec des primes de bienvenue très alléchantes. Cependant, le transfert n’est pas automatique. Les clients qui veulent être chez Hello Bank ! devront réaliser une demande d’ouverture.

Actuellement, il n’y aucune date de clôture officielle des services d’Orange Bank. Sur son site internet, on peut voir : « Orange et BNP Paribas sont en discussion pour pouvoir vous proposer à terme une offre, un parcours et des conditions d’accompagnement dédiés ».

publicité

La fin d’HSBC rime avec la création d’une nouvelle banque

Dès le 1er janvier 2024, HSBC va cesser d’avoir des activités de banque des particuliers. Pour ce faire, c’est My Money Group, sous la marque Crédit Commercial de France (CCF) qui va reprendre les services bancaires pour les 800 000 clients de la banque. Ils vont vivre plusieurs changements notamment le nouvel IBAN ou encore le nouvel accès à leur espace personnel.

A part cela, My Money Group va également prendre en main les 250 agences ainsi que les 3 900 salariés. Les clients peuvent ainsi avoir les mêmes conseillers.

Pour les clients qui possèdent une assurance-vie chez HSBC, aucun changement n’est en vue. La banque va gérer et distribuer les contrats. Si vous faites ainsi des versements sur votre assurance-vie via un compte détenu à la HSBC, cela s’effectue désormais via le compte bancaire CCF.

Qu’en est-il de Ma French Bank ?

Ce mercredi 20 décembre, La Banque Postale vient d’annoncer qu’elle est en train d’étudier « un projet de cessation des activités de Ma French Bank ». La banque en ligne souhaitait avoir 675 000 clients fin juin 2023.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.