Ce courtier immobilier a déniché une astuce géniale pour faire baisser le taux de crédit d’un emprunt

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce professionnel est le patron de cette entreprise de courtage en prêts immobiliers à Orléans. Aujourd’hui, il va partager cette astuce surprenante pour faire un emprunt avec un taux de crédit mois élevé.

Si vous voulez réussir un projet immobilier sans trop dépenser, beaucoup d’acquéreurs ont mis en avant cette astuce géniale. C’est très simple : faire un emprunt en dehors des frontières de leur région pour obtenir les meilleurs taux de crédits.

En effet, ces conditions sont très variables d’un territoire à un autre. En cause, la concurrence régionale ainsi que les stratégies commerciales des établissements bancaires.

Par exemple, un achat à Paris est avantageux si on conclut l’affaire avec un banquier qui se trouve en province.

Voici la meilleure méthode pour diminuer le taux de crédit

C’est d’ailleurs la démarche de Dimitri Toulon, le fondateur d’Aeconomia, une entreprise de courtage en prêts immobiliers à Orléans. Son fonds de commerce est les emprunteurs hors région.

Ce professionnel explique : « Un client parisien qui gagne 3 000 euros par mois, c’est un peu un client lambda à Paris. Un client qui gagne 3 000 euros par mois à Orléans, c’est un bon client, à qui les banques déballent le tapis rouge ».

Pour séduire ces clients dits « haut de gamme », les établissements bancaires sont prêts à faire beaucoup de choses. A part le taux d’emprunt attractif, l’apport peut également se négocier.

Dimitri Toulon a révélé : « Chez nous, les banques peuvent financer des projets sans forcément demander un apport. Mais attention, sans apport ne veut pas dire sans épargne, car il faut toujours un petit peu d’épargne de précaution pour rassurer les banques et éviter les jugements de valeur ».

Il ajoute que : « Actuellement, j’ai un dossier à 2,5 millions d’euros avec un client qui habite dans le 16e arrondissement de Paris, révèle Dimitri Toulon. Ce client est prêt à faire 1 heure de route pour économiser près de 120 000 euros, sur les intérêts et l’assurance de son crédit ».

Cependant, pour obtenir cet avantage, les emprunteurs doivent aussi faire quelques concessions. Par exemple, les banques exigent souvent aux nouveaux clients de faire un changement de domiciliation bancaire.

Autrement dit, si vous voulez demander un crédit dans une banque installée dans une autre région, vous êtes dans l’obligation d’y faire un transfert de votre compte courant.

En outre, il ne faut pas être trop pressé. Le courtier explique que : « Pour éviter ce problème, nous conseillons à nos clients d’ouvrir un compte dans leur nouvelle banque, bien en amont, explique notre courtier orléanais. Le processus prend donc un petit peu plus de temps, généralement quelques semaines ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.