Taux de crédit immobilier : un bouleversement de situation qui agite les emprunteurs !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Le taux de crédit immobilier est en baisse depuis plusieurs semaines. En ce mois d’avril, on constate une certaine stabilisation. Et cela secoue de nombreux emprunteurs. Explications.

Les taux de crédit immobilier sont-ils stables en ce mois d’avril ?

Les emprunteurs gardent un œil sur l’évolution des taux de crédit immobilier sur le plan national. Ils sont des acquéreurs et des futurs propriétaires immobiliers, et même des primo-accédants. Les chiffres ont montré une baisse des taux ces derniers temps mais cela a pris fin de manière brusque.

publicité

En ce mois d’avril, les taux de crédit ont connu une certaine stabilité en comparaison aux mois précédents. Selon les courtiers, ils s’élèvent à environ 3,95% pour les emprunts sur 20 ans. Cependant, beaucoup de banques ont maintenu leurs barèmes.

D’après les dernières estimations des courtiers, les taux moyens sont fixés à 3,20% sur 10 ans, contre 3,40% sur 15 ans, et 3,75% sur 25 ans.

publicité

Toutefois, les établissements prêteurs privilégient les meilleurs profils qui sont éligibles à des taux de 3,50% pour un crédit souscrit sur 20 ans.

Actuellement, les banques moins attractives proposent à ses clients et ses nouveaux clients des taux immobiliers en baisse. Ces établissements séduisent même les primo-accédants qui peuvent obtenir des offres spéciales en cas d’un dossier bien fourni.

publicité

Pour rappel, les taux de crédit immobilier avaient déjà atteint un pic à 4,35% en février dernier. Les emprunteurs peuvent ainsi profiter de la situation qui leur est avantageuse depuis plusieurs semaines.

Selon les dernières nouvelles, le PTZ (prêt à taux zéro) assure un financement jusqu’à 50% du prix d’acquisition d’un bien immobilier pour les ménages les plus modestes.

Depuis le 1er avril, le plafond de ressources à considérer est de 49 000 euros pour une personne seule.

Quels sont les meilleurs taux de crédit immobilier actuellement ?

De nos jours, il faut connaitre la démarche pour calculer le taux d’un crédit immobilier. De cette façon, on peut étudier les différentes offres du marché. Durant la souscription à l’offre, il faut bien examiner les taux d’intérêt proposés.

D’après les courtiers, le meilleur taux immobilier se trouve à 3,10 % sur 7 ans en ce mois d’avril. Dans le détail, celui-ci est compris entre :

  • 3,25 % à 3,30 % sur 10 ans
  • 3,32 % à 3,40 % sur 15 ans
  • 3,39 % à 3,55 % sur 20 ans
  • 3,47 % à 3,75 % sur 25 ans

Les analystes confirment que la durée moyenne des prêts octroyés reste invariable depuis le printemps dernier.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire