Ce casse-tête déroute les internautes : noix de coco + pomme + bananes = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce casse-tête apparait comme très simple mais il a fait tourner la tête de beaucoup d’internautes. Personne ne s’attendait pas à cette réponse ! Incroyable !

Ces derniers temps, les casse-tête intellectuels devient très populaires sur internet. C’est le cas de cette énigme qui déferle la toile. Malheureusement peu de joueurs ont pu deviner la bonne réponse. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Sur les réseaux sociaux, ce défi mathématique à base de fruits a séduit plus de 2,2 millions de joueurs. Mais seulement 10% sont parvenus à trouver la bonne réponse.

A première vue, ce casse-tête a l’air d’un jeu d’enfant mais ce n’est pas du tout le cas. Vous pouvez vous tromper si vous n’avez pas une excellente capacité d’observation.

  • Ligne 1 : 3 pommes = 30 donc 1 pomme = 10.
  • Ligne 2 : 1 pomme + 4 bananes + 4 bananes = 18

Si on enlève la valeur de 10 (1 pomme), les 4 bananes valent 4.

  • Ligne 3 : 4 bananes – 2 noix de coco = 2 → 4 – 2 = 2. Donc, 1 noix de coco a une valeur de 1.
  • Ligne 4 : 1 noix de coco + 1 pomme + 3 bananes = ?

Cela se traduit par 1 + 10 + 3 = 14.

Attention, 1 noix de coco = 1 et 3 bananes = 3. Ce qui veut dire que chaque banane séparément en vaut 1 et chaque noix de coco séparée a une valeur de 1.

Pour l’équation finale, la réponse est donc 14. L’avez-vous trouvé ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.