Casse-tête gourmand : les gens affamés n’ont pas pu trouver la bonne réponse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Réussirez-vous à résoudre ce casse-tête mathématique qui intrigue la toile ? Il s’agit d’une équation mathématique qui implique des hamburgers, des frites et des boissons McDonald’s.

Cette énigme mathématique déroute les gens affamés. Il s’agit d’une équation intellectuelle qui demande la valeur exacte d’un hamburger, d’une portion de frites et d’une boisson.

publicité

Ce dernier casse-tête a fait tourner la tête des internautes. Beaucoup de joueurs ont tenté leur chance mais peu ont parvenu à trouver la solution.

Énigme mathématique : arriverez-vous à déterminer la valeur de chaque élément McDonald’s ?

Pour résoudre ce casse-tête, votre tâche est d’identifier la valeur de chaque élément qui se trouve dans cette image.

publicité

Selon la première équation, la valeur de la boisson est égale à 10. Si on considère cette valeur, on peut en déduire la valeur d’un hamburger qui est égale à 5.

Pour la troisième ligne, vous pouvez voir un hamburger et deux portions de frites qui reviennent deux fois. On peut ainsi constater que deux paquets de frites valent 2.

publicité

Maintenant, on arrive à la quatrième ligne qui a découragé de nombreux joueurs à cause de la présence du signe de multiplication ainsi que le seul paquet de frites.

Si on remplace les éléments par leur valeur respective, on obtient : 5 + 1 x 10. Faites attention, la portion de frites a une valeur de 1.

Vous devez par la suite réaliser d’abord la multiplication avant l’addition. Pour ce faire, l’équation devient 5 + (1 x 10). La dernière équation a ainsi une solution de 15.

Avez-vous réussi à trouver cette bonne réponse ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

3 réflexions au sujet de “Casse-tête gourmand : les gens affamés n’ont pas pu trouver la bonne réponse !”

  1. Bonjour,
    il me semble que la réponse est 25, en effet les paquets de frites valent 2 chacun (5+2+2=9)
    La reponse est donc 5+10×2= 25
    Merci
    Bonne journée
    CC

Les commentaires sont fermés.