Préparez-vous, les dates des versements de la retraite Agirc-Arrco vont connaître un décalage cette année !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Bon nombre de retraités du secteur privé bénéficient de la pension complémentaire du régime Agirc-Arrco. Normalement, cette pension se verse le premier jour du mois. Toutefois, cette date connaît un décalage à six reprises cette année.

La Caisse d’allocations familiales (CAF) fait ses versements habituels le 5 du mois et l’assurance retraite le 9 du mois. Quant au régime Agirc-Arrco, il entame l’envoi des pensions complémentaires aux anciens salariés du secteur privé le 1ᵉʳ de chaque mois. Cependant, cela peut être soumis à un décalage.

Le site de la retraite complémentaire Agirc-Arrco mentionne qu’: « Au cours de l’année 2024, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le premier jour ouvré de chaque mois. La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court, mais l’opération peut parfois prendre quelques jours ».

Si le versement de la pension du mois de mars a été fait le 1er du mois, le mois d’avril va être différent. En effet, le versement de la retraite complémentaire de ce mois a connu un petit décalage.

Comme le 1er avril était un jour férié, le versement n’a été réalisé que le mardi 2 avril dernier. L’année 2024 va avoir d’autres décalages dont certains qui peuvent aller jusqu’à trois jours.

D’autres versements mensuels vont être en retard pour Agirc-Arrco

Pour le versement de la pension du mois de mai, il y aura un décalage d’une seule journée. L’envoi va ainsi se faire le 2 mai.

Pour les pensions du mois de juin, le décalage sera de deux jours avec des versements réalisé le lundi 3 juin. En cause, le 1er et le 2 du mois de juin tomberont un week-end. En revanche, les pensions de juillet et août ne connaîtront aucun retard de paiement.

Puis, un autre décalage aura lieu le mois de septembre. Comme le 1er du mois tombera un dimanche, tous les versements vont se faire le 2 septembre. Aucun retard ne sera indiqué pour le mois d’octobre.

Mais il faut se patienter quelques jours pour les pensions du mois de novembre. En effet, le versement ne se fait que le 4 novembre du fait de la célébration de la Toussaint. Enfin, les pensions du mois de décembre seront versées le 2 du mois.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.