CAF 2023 : qui sont les Français qui vont bénéficier de cette aide 598 euros versée depuis le 5 décembre ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Depuis le 5 décembre dernier, certains Français font partie de la liste des bénéficiaires d’une nouvelle aide de la CAF. D’un montant de près de 500 euros, voici les critères pour être éligible à cet appui financier.

Chaque année, d’innombrables Français bénéficient des aides venant de l’Etat via la CAF. À part des personnes fragiles et les chômeurs, les salariés vont également recevoir un coup de pouce financier. Il s’agit d’une aide de plus de 500 euros qui a été déjà distribuée depuis le 5 décembre.

publicité

Est-ce que vous faites partie des personnes qui profitent de cette nouvelle aide CAF ?

Êtes-vous éligible à cette aide exceptionnelle de 598 euros de la CAF ?

Une subvention dédiée exclusivement aux salariés avec un petit revenu

La caisse d’allocations familiales procure diverses aides pour les Français. Parmi ces subventions, vous avez les aides aux ménages les plus vulnérables comme l’APL ou encore la prime de Noël. La CAF vient également à la rescousse des chercheurs d’emploi grâce au RSA.

publicité

Pour aider les travailleurs, elle a mis en place la Prime d’activité pour qu’ils puissent vivre confortablement.

Une prime d’un montant de plus de 500 euros versé depuis le 5 décembre

Depuis le 5 décembre dernier, la CAF a versé cette aide à bon nombre de salariés français. D’un montant de 598 euros, cette prime d’activité va aider ces travailleurs avec un revenu minime à subvenir à leurs besoins essentiels.

publicité

Toutefois, il faut qu’ils déclarent leurs ressources trimestrielles pour être éligible à cette subvention financière.

Les critères d’éligibilité à cette prime d’activité

Outre le salaire et les autres aides, il faut d’abord avoir une situation familiale bien précise. Pour ce faire, il est possible d’utiliser le simulateur disponible sur le site web de la CAF. De cette façon, les travailleurs peuvent connaître s’ils sont éligibles ou non avec le montant de la prime.

D’ailleurs, ce système permet de garantir la transparence du versement de cette subvention. Pour un SMIC à temps complet, un bénéficiaire peut obtenir un montant de 227 euros.

Ce changement va avoir un impact au montant des aides

Sachez que le coût de cette aide va subir une baisse ce mois-ci. Le montant net social va être conforme à celui que vous mentionnez. Cela peut ainsi diminuer le montant de cette prime d’activité pour certains allocataires.

Autrement dit, si les revenus que vous avez déclarés à la Caisse d’allocations familiales ont augmenté, cette prime va baisser de manière automatique.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.