Bonne nouvelle : Google Maps fait son come-back dans les résultats de recherche de Google

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Le moteur de recherche Google vient de rétablir le raccourci vers Google Maps dans ses résultats de recherche. Étrangement, il s’est éclipsé chez les usagers européens après l’application du DMA.

Depuis le début du mois de mars, vous avez remarqué la disparition des raccourcis de son application de cartographie dans les résultats de recherche de Google ? Rassurez-vous car tout est rentré dans l’ordre.

publicité

En effet, la firme de Mountain View vient de ressusciter Google Maps qui s’affiche en haut des résultats de son moteur de recherche.

Une disparition suite au DMA

Google a décidé de retirer les raccourcis vers son application de cartographie des résultats de son moteur de recherche pour respecter la nouvelle règle de l’Europe. Celle-ci vise à éviter les situations monopolistiques.

publicité

Du coup, pour empêcher la promotion de ses propres prestations au grand dam des concurrents, le géant de Mountain View a été dans l’obligation de désactiver certains de ses services qui s’affichent par défaut dans les résultats de son moteur de recherche.

Un porte-parole de Google avait annoncé que : « Dans le cadre de nos efforts de mise en conformité avec le règlement sur les marchés numériques, nous avons apporté un certain nombre de modifications à la façon dont les résultats de recherche sont affichés, impliquant notamment la suppression de certaines fonctionnalités. Les utilisateurs de l’UE ne verront plus le raccourci “Maps” en haut de la page de recherche. »

publicité

Cependant, il y a eu un grand changement car Google vient de rétablir l’accès à Google Maps sur les résultats de son moteur de recherche.

C’est juste une réactivation partielle, c’est le bouton Google Maps qui est devenu actif. Selon la demande soumise à Google, le résultat qui s’affiche peut se différencier.

Par exemple, si vous saisissez le nom d’une ville, Google va laisser apparaître un aperçu de Google Maps cliquable. Il va se déployer dans les résultats de recherche tout en permettant un mode zoom.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.