Anne-Sophie Lapix : Des critiques sur ses jambes lors du JT de France 2

Mis en ligne le
par Marc

Lors de sa première présentation du JT en 2017, Anne-Sophie Lapix avait choisi une tenue sobre et sérieuse. Par contre, certains téléspectateurs ont trouvé cela gênant et ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

publicité

Anne-Sophie Lapix, célèbre journaliste, présente le journal de 20 heures sur France 2 depuis 2017. Cependant, ses récentes audiences ont baissé par rapport à la nouvelle édition du JT de TF1, présentée par Gilles Bouleau. Malgré cela, la présentatrice continue de susciter l’admiration. Même si une polémique autour de ses jambes avait émergé lors d’une diffusion du JT sur France 2.

Polémique autour des jambes d’Anne-Sophie Lapix

Lors de sa première présentation du JT en 2017, Anne-Sophie Lapix avait choisi une tenue sobre et sérieuse. Toutefois, les internautes et les téléspectateurs ont été surpris par un détail : ses jambes. En effet, sa robe, qui s’arrêtait au-dessus des genoux, laissait apparaître régulièrement cette partie dénudée à l’écran. Par conséquent, certains téléspectateurs ont trouvé cela gênant et ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

publicité

La journaliste reçoit une pluie de critiques

La première émission d’Anne-Sophie Lapix n’a pas été bien accueillie par la presse en 2017. Effectivement, les journalistes du Monde ont critiqué la nouvelle présentatrice. À dire vrai, ils ont souligné qu’elle était plus en mouvement que son prédécesseur, David Pujadas. « Les fausses conversations debout et face à face perdent de leur naturel espéré quand un plan de coupe malheureux montre Anne-Sophie Lapix lisant la question suivante sur les fiches qu’elle tient à la main », ont-ils déclaré. De plus, les caméras zoomaient souvent sur ses jambes, ce qui a attiré l’attention des téléspectateurs.

Des jambes en premier plan

Les débuts d’Anne-Sophie Lapix ont été difficiles, car elle succédait à David Pujadas. Celui-ci avait occupé le poste de présentateur du JT de 20 heures pendant une longue période. D’ailleurs, certains internautes ont comparé sa prestation de manière peu flatteuse à celle de son prédécesseur.

publicité

Ils se sont demandés pourquoi on montrait les jambes de la présentatrice alors que celles de David Pujadas n’étaient jamais visibles. Malgré ces critiques, la présentatrice a réussi à s’imposer dans son rôle.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.