Allocations chômage : Une revalorisation en vue qui fera plaisir aux bénéficiaires

Mis en ligne le
par Marc

Tous les bénéficiaires de prestations sociales vont recevoir un versement pour ce mois-ci. De surcroît, la majorité de ces prestations vont subir une revalorisation. Dans cette optique, les allocations chômage connaîtront aussi une hausse pour ce mois d’avril.

L’ensemble des prestations sociales de la CAF va connaître une revalorisation pour ce mois d’avril 2023. Parmi elles, on compte les allocations chômage. Ainsi, on vous révèle tous les détails à ce sujet.

Les différentes catégories de chômage

Les personnes au chômage se classent suivant plusieurs catégories selon Pôle emploi. Ce classement permet aussi de répartir leurs allocations selon leurs catégories. Premièrement, il y a la catégorie de ceux qui n’ont pas de travail et qui ont l’obligation d’en chercher activement.

Ensuite, il y a ceux avec une activité réduite inférieure à 78 heures par mois. Ces derniers devant encore faire des recherches actives de travail. Troisièmement, il y a ceux avec une activité réduite supérieure à 78 heures par mois, devant chercher du travail activement. La catégorie suivante comprend les personnes sans travail et qui ne peuvent pas encore exercer de suite.

Les changements en avril 2023

Pour ce mois d’avril, ces personnes au chômage vont toucher une aide. D’ailleurs, tous les bénéficiaires de prestations sociales vont recevoir un versement pour ce mois-ci. De surcroît, la majorité de ces prestations vont subir une revalorisation. On peut prendre en exemple le RSA ou Revenu de solidarité active. Il y a aussi la prime d’activité et les allocations familiales.

L’allocation adulte handicapée (AAH) connaîtra aussi une revalorisation. Il en va de même pour l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Dans cette optique, les allocations chômage connaîtront aussi une hausse pour ce mois d’avril.

Allocations chômage : près de 2% de revalorisation

En un an au mois de février 2023, la France a connu un taux d’inflation en hausse de 6,2%. Ainsi, l’État a décidé de déployer les grands moyens pour aider la population à y faire face. Cela a résulté la revalorisation de toutes les prestations sociales. En tout cas, il s’agit des propos du ministre des Solidarités le 22 mars dernier.

Pour leur part, les allocations chômage augmenteront aussi de manière assez conséquente. En effet, ces dernières vont rehausser de 1,9%, applicable au mois d’avril 2023. Une excellente nouvelle pour les sans emploi, surtout avec la fin de la trêve hivernale.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.