CAF : Une revalorisation de l’AAH et l’AEEH prévue pour le mois prochain !

Mis en ligne le
par Marc

Comme prévu, les allocataires de la CAF perçoivent leurs allocations revalorisées en avril. De ce fait, pour le mois prochain, ces allocataires percevront une nouvelle somme de leurs allocations.

Pour soutenir les familles dans le besoin, la CAF leur verse différentes allocations. De plus, ces allocations connaissent une revalorisation chaque année. Récemment, on a déjà parlé de la revalorisation de la prime d’activité et du RSA. Aujourd’hui, on va aussi vous révéler le montant de l’AAH et l’AEEH revalorisées.

CAF : montant de l’AEEH et l’AAH revalorisées

Comme prévu, les allocataires de la CAF perçoivent leurs allocations revalorisées en avril. De ce fait, pour le mois prochain, ces allocataires percevront une nouvelle somme de leurs allocations.

Cela étant dit, parlons en premier lieu de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH). Avec la revalorisation prévue, sa base sera de 142,69 euros. Mais, il y a aussi le complément à ne pas oublier. Ce complément semble très important, car il pourrait atteindre jusqu’à 1210,90 euros.

Puis, qu’en est-il du nouveau montant de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) ? D’après ce qu’on connaît actuellement, l’AAH sera revalorisée de 5,6 %. Ainsi, les allocataires de cette aide toucheront 971,37 euros de base mensuellement, à compter du 1 avril 2023.

Comment se calcule le montant de votre AAH ?

Avant de mentionner le montant de l’AAH, il faut connaître tout d’abord les conditions d’éligibilité à respecter. En effet, ces conditions se rapportent en partie sur les ressources de l’allocataire, son âge et aussi son taux d’incapacité. De ce fait, la somme finale que perçoit chaque allocataire n’est pas la même. En effet, chaque bénéficiaire a ses propres revenus et sa propre situation.

Ainsi, il faut savoir que le calcul du montant de l’AAH se base sur la déclaration des ressources du dernier trimestre de l’allocataire. En effet, ces ressources à déclarer concernent uniquement les rentes venant des contrats de rentes-survie, les revenus de placement, les intérêts venant de l’assurance vie épargne handicap et les revenus fonciers imposables.

Ainsi, pour votre intérêt, il faut bien déclarer ces types de revenus. Pour faire cette déclaration, vous pouvez remplir un formulaire spécial AAH en ligne sur le site de la caisse. Ou, vous pouvez directement remplir le formulaire auprès du local de la CAF la plus proche de vous.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.