Agirc-Arrco : envoyez au plus vite votre avis d’impôt pour bénéficier d’une revalorisation de votre retraite !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Jusqu’au 24 mars, le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco va expédier un courrier à certains de ses assurés. En cause, il va leur demander d’envoyer au plus vite leur dernier avis d’imposition. C’est indispensable pour la mise à jour de leur pension de retraite.

L’Agirc-Arrco fait un versement de la pension de retraite complémentaire à plus de 13 millions de Français. Pour cette pension, les taux de cotisation se font en fonction du revenu fiscal de référence (RFR) et du nombre de parts de quotient familial.

Pour l’année 2024, la référence est le RFR de 2022 qui est indiqué sur l’avis d’impôt 2023.

Le taux de CSG 2024 génère une hausse ou une baisse de la pension

Pour des questions de praticité, le nouveau taux du CSG ne s’applique qu’à partir de la pension du mois de mars. Pour ce faire, le montant de retraite peut connaître une hausse ou une baisse suivant les revenus du foyer.

Mais comme chaque année, certains retraités n’ont pas encore procédé à la mise à jour des informations fournies par la caisse de retraite.

Pour cela, l’Agirc-Arrco expédie un courrier aux retraités concernés depuis le 5 mars et cela va se terminer le 24 mars prochain. Le régime va leur demander de transmettre leur avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022.

Transmettre son avis d’impôt : comment procéder ?

Pour envoyer ce document à l’Agirc Arrco, deux options sont possibles :

  • un envoi par voie postale à l’adresse mentionnée dans le courrier reçu ;
  • un dépôt sur le site internet campagne2024.ai.agirc-arrco.fr/ : vous devez utiliser les identifiants mentionnés dans le courrier pour se connecter.
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.