Affaire Conclue : Les acheteurs s’entretuent pour une étagère finalement vendue à 1200 euros

Mis en ligne le
par Marc

Le Roland Garros terminé, les programmes de la chaîne de télévision France 2 reviennent à la normale. Seulement, la première diffusion de l’émission après cet évènement a été inoubliable.

Prêts à tout, les acheteurs de l’émission Affaire Conclue de France 2 arrivent à dépenser une somme folle en échange d’un objet rare. Le deuxième épisode du lundi 12 juin dernier a témoigné cela. Une étagère avoisinant la valeur de 800 euros a été vendue aux enchères à 1200 euros.

La fameuse étagère de Steeve, à l’origine de la bataille acharnée

Pour rappel, l’émission Affaire Conclue de Sophie Davant a été suspendue à cause de la diffusion de Roland Garros. Cet événement terminé, les programmes de la chaîne de télévision reviennent à la normale. Ainsi, selon les organisations préétablies, on a pu revoir l’émission Affaire Conclue sur les petits écrans.

Seulement, la première diffusion de l’émission après la fin du Roland Garros a été inoubliable. En effet, on a vu plusieurs acheteurs mener un combat sans pitié, juste pour acquérir une étagère jugée très rare et onéreuse.

Dans les faits, Steeve a emmené dans la salle une étagère de Xavier Féal, un célèbre designer de l’époque. A la première vue de cette étagère, tous les acheteurs ont fondu. Ils ont ainsi voulu gagner ce grand lot. Une réaction normale, vu que le commissaire-priseur de l’émission, Salomé Pirson, a certifié la rareté de l’objet mis aux enchères. De même, il a estimé la valeur de l’étagère aux environs de 800 euros.

Affaire Conclue : Arnaud Cabri-Wiltzer remporte le prix

Caroline Margeridon, François Cases Bardina, Paul Azzopardi, Anne-Catherine Verwaer et Arnaud Cabri-Wiltzer étaient présents lors de cette vente aux enchères. Caroline Margeridon a été la première à proposer un prix. Puis, la bataille acharnée s’est enchaînée.

– Arnaud Cabri-Wiltzer : 1020 euros
– Paul Azzopardi : 1 100 euros
– Arnaud Cabri-Wiltzer : 1 150 euros

Vu la ténacité de Arnaud Cabri-Wiltzer et consciente de la difficulté de la situation, Caroline Margeridon a fini par abandonner la course. Elle a donc laissé Arnaud Cabri-Wiltzer remporter la fameuse étagère de Steeve. Au final, le gagnant a déboursé 1200 euros pour pouvoir emmener le prix chez lui.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.