5 métiers prometteurs pour les Français qui veulent s’expatrier au Canada !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous souhaitez changer de pays pour la nouvelle année ? Pourquoi ne pas choisir le Canada ? Ce pays vous accueille à bras ouvert en vous offrant de belles opportunités dans l’exercice de ces métiers !

Bon nombre de Français sont à la recherche d’un nouvel emploi dans un pays étranger avec une économie plus active. C’est le cas du Canada qui devient aujourd’hui le pays numéro un qui propose des opportunités alléchantes en termes d’emplois. Le pays propose aujourd’hui une panoplie de postes, une excellente qualité de vie et une éducation performante.

Le Canada se présente comme un pays très développé mais qui manque cruellement de professionnels compétents. Raison pour laquelle il devient une option parfaite pour les Français qui souhaitent vivre dans un autre pays.

D’ailleurs, 22% des Canadiens n’ont pas été nés dans le pays. Ce sont tous des émigrants qui ont cherché des opportunités de travail pour avoir une meilleure qualité de vie.

Voici 5 métiers qui peuvent vous intéresser au Canada

Infirmier

Le Canada souffre aujourd’hui d’une pénurie d’infirmiers. Ce qui rend ce métier une excellente option pour les étrangers qui veulent travailler et s’expatrier dans le pays.

Pour travailler dans ce secteur, vous devez avoir un diplôme de baccalauréat en soins infirmiers et une inscription auprès de l’autorité régulatrice de la province. Il faut également s’enregistrer auprès de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada ou au Conseil canadien des régulateurs des soins infirmiers auxiliaires (CCPNR). Un infirmier au Canada peut gagner entre 30 000 à 60 000 euros par an.

Électricien industriel

Il s’agit d’un métier qui ne demande pas un diplôme universitaire. Cependant, vous devez avoir une formation et de l’expérience. Pour exercer ce métier, dirigez-vous vers les provinces de Colombie-Britannique, Ontario et Manitoba qui proposent des salaires élevés. Au Canada, un électricien industriel a un salaire moyen de 57 000 euros par an.

Comptable

Beaucoup d’entreprises canadiennes sont en quête des comptables qualifiés pour contrôler les budgets, les revenus et les dépenses.

Pour exercer cet emploi, il faut avoir un diplôme de baccalauréat en comptabilité et une certification CPA (Comptable Professionnel Certifié). Un comptable peut gagner entre 26 000 et 52 000 euros par an.

Mécanicien d’équipements lourds

Si vous êtes un mécanicien d’équipements lourds qualifié, sachez que vous êtes le bienvenu au Canada. Vous vous occupez ainsi de la maintenance d’excavatrices, de grues, d’équipements agricoles et miniers. Pour faire ce travail, vous pouvez gagner entre 48 000 et 62 000 euros par an.

Pharmacien

Si vous avez un diplôme en pharmacie et vous êtes approuvé à l’examen réalisé par le Pharmacy Examining Board of Canada (PEBC), vous pouvez devenir pharmacien au Canada. C’est une profession qui peut vous faire gagner près de 61 000 euros par an.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.