WhatsApp : l’appli va rendre payante une fonctionnalité appréciée par tous !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs fidèles de l’application WhatsApp. Très prochainement, cette dernière envisage un gros changement : l’une de ses options va devenir payante !

Google vient de prendre une décision drastique concernant l’usage de WhatsApp sur les smartphones Android. Dans les semaines à venir, il va y avoir une déduction de votre Google Drive quand vous stockez en ligne vos messages et sauvegardes.

publicité

Cela va affecter certains utilisateurs qui souhaitent stocker et récupérer leurs conversations s’ils n’ont pas assez d’espace de stockage sur leur compte Google Drive.

Jusqu’à présent, tous les utilisateurs de smartphones Android ont eu beaucoup d’avantages en comparaison aux utilisateurs de WhatsApp avec iPhone.

publicité

Sur les téléphones d’Apple, les utilisateurs sont dans l’obligation de garder la totalité de leurs conversations et messages sur leur compte iCloud. Cela va saturer rapidement leur compte gratuit. Rappelez-vous, iCloud n’offre que 5 Go d’espace dans sa version de base en mode gratuit.

Avec seulement quelques discussions avec des photos, vidéos ou documents un peu lourds, cet espace peut se remplir et les données depuis WhatsApp ne peuvent plus être sauvegardées.

publicité

En revanche, les utilisateurs de WhatsApp sur smartphone Android possèdent un espace de stockage à gogo via Google Drive. Ils ont ainsi pu sauvegarder beaucoup de conversations et de messages afin de faire une récupération sur un autre appareil.

Sauvegarde des messages : tout va changer !

D’ici quelques semaines, Google va entièrement modifier les sauvegardes des messages. Les conversations vont désormais rejoindre votre stockage Google Drive. Pour rappel, ce dernier vous propose 15Go d’espace de stockage dans son offre de base gratuite.

Et comme Google Drive s’occupe également de vos photos et courriers Gmail, vous pouvez comprendre qu’il peut se saturer très rapidement avec les messages WhatsApp. Fort heureusement que vous pouvez tenter cette astuce pour remédier à ce problème.

On vous conseille de créer un compte Gmail spécial pour sauvegarder toutes vos conversations et photos WhatsApp. Après la création d’un nouveau compte sur le site ou dans l’application dédiée, cliquez sur les paramètres de WhatsApp.

Allez dans la « sauvegarde des discussions » où vous pourrez sélectionner le compte Google que vous souhaitez utiliser pour vos sauvegardes.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.