WhatsApp gratuit : 2 méthodes secrètes pour envoyer des messages sans internet !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous utilisez WhatsApp au quotidien mais vous ne savez pas comment envoyer des messages sur cette messagerie sans avoir un forfait internet ? Dans cet article, découvrez 2 astuces intelligentes pour envoyer des messages sans être connecté à internet. Economie garantie de vos données mobiles !

Cela peut sembler utopique mais utiliser WhatsApp sans internet est tout à fait possible. En effet, vous pouvez avoir recours à une variété d’astuces pour le faire.

Ce sont des méthodes qui incluent des outils tiers ou de services spécifiques. On peut citer par exemple WhatSIM et Yoga VPN. Comment ça marche ?

WhatSIM : la carte pour avoir WhatsApp sans internet

WhatSIM est une carte SIM spéciale qui vous permet de vous servir de l’appli WhatsApp en mode gratuit dans plus de 150 pays. Pour l’utiliser, il faut tout simplement l’insérer dans votre téléphone Android.

Puis, vous devez activer WhatsApp en utilisant le numéro de téléphone associé à la carte WhatSIM. Après ces étapes, vous pouvez envoyer et recevoir des messages sur WhatsApp sans une connexion internet.

Grâce à WhatSIM, vous pouvez utiliser WhatsApp même sans avoir un forfait de connexion internet. Il suffit ainsi d’acheter cette carte SIM pour envoyer et recevoir des messages gratuitement sans internet.

Pour pouvoir utiliser la carte WhatSIM, vous devez posséder un appareil Android compatible et vous trouver dans l’un des pays qui utilisent WhatSIM. La carte est associée à un numéro de téléphone pour faire fonctionner WhatsApp. Vous pouvez ainsi commencer à envoyer et à recevoir des messages.

Cependant, il faut noter qu’avec cette carte, il n’est pas possible de passer des appels ou d’envoyer des fichiers médias sur WhatsApp. Elle sert uniquement à envoyer et recevoir des messages textes.

Yoga VPN : une appli pour avoir accès à WhatsApp sans Internet

Vous souhaitez faire fonctionner WhatsApp même sans internet ? Yoga VPN est l’application Android qui vous aide à avoir accès à WhatsApp sans forfait Internet.

Elle va se connecter à un serveur VPN qui ne demande pas une connexion internet. Une fois la connexion établie, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de WhatsApp.

Comment utiliser Yoga VPN pour accéder à la messagerie WhatsApp sans internet ? Il suffit de télécharger l’application à partir du Google Play Store et de l’installer sur votre appareil Android.

Une fois installée, ouvrez l’appli pour une connexion à un serveur VPN. Puis, connectez-vous sur WhatsApp et commencez à envoyer et recevoir des messages.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.