Voici une méthode d’isolation des fenêtres pour une protection optimale contre le froid !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes en quête d’une solution efficace pour améliorer l’isolation de votre logement ? Pourquoi ne pas avoir recours au film anti-froid ? Ses avantages sont multiples.

Pour isoler efficacement les fenêtres en cette période hivernale, il existe différentes techniques courantes mais l’une des plus appréciées restent l’application d’un film thermique sur les vitres.

Il s’agit d’un film qui façonne une couche isolante supplémentaire. Il va ainsi réduire de manière optimale les pertes de chaleur en offrant une excellente isolation pour vos fenêtres.

Comment fonctionne ce film thermique contre le froid ?

Constituée de polyester, cette pellicule test un isolant thermique. Il présente quelques avantages non-négligeables :

  • Renforcement de l’isolation : cette membrane assure une réduction des pertes de chaleur jusqu’à 30%.
  • Utilisation très facile : la pose de ce film anti-froid ne demande pas une expérience spécifique.

Les points forts d’un film thermique anti-froid pour votre maison

Si vous choisissez d’appliquer un film thermique contre le froid, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages.

  • Économie d’énergie : comme cette couche est entièrement isolante, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie en termes de chauffage.
  • Confort accru : le film permet de préserver une température agréable et invariable dans toutes les pièces même celles qui sont mal exposées.
  • Protection des mobiliers : le film thermique peut bloquer les rayons UV afin de mettre à l’abri vos meubles. Ils vont ainsi préserver leur qualité et leur couleur pendant longtemps.
  • Design : le film anti-froid se décline en une variété de coloris et de finitions pour sublimer tous les intérieurs.

Comment installer ce film contre le froid ?

Pour bénéficier de tous les avantages de ce film anti-froid, vous devez savoir comment bien le poser. Pour ce faire, il suffit de suivre ces quelques étapes clés :

  • Mesurer les vitres : avant d’acheter le film thermique, pensez d’abord à mesurer les dimensions de votre fenêtre ou de votre porte vitrée.
  • Préparer la surface : vous devez nettoyer soigneusement vos vitres en utilisant un produit adapté afin de retirer toute trace de poussière ou de saleté.
  • Installer le film : enlevez doucement la pellicule protectrice et appliquez le film sur la vitre préalablement humidifiée avec un de l’eau savonneuse.
  • Finaliser l’installation : quand le film est entièrement appliqué, coupez l’excédent de film avec un cutter et essuyez les gouttelettes d’eau avec un chiffon propre.

Si vous arrivez à suivre toutes ces étapes à la lettre, vous aurez un film anti-froid bien appliqué même si vous n’êtes pas un professionnel.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.