Vinted : découvrez ce gros changement

Mis en ligne le
par Marc

La semaine dernière, Vinted a annoncé via son application que PayPal ne serait plus disponible sur sa plateforme. Par la suite, cette décision a suscité la colère de nombreux internautes.

De plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes de seconde main, telles que Leboncoin et Vinted, pour acheter des articles à petit prix.  En effet, cela les aide à la préservation de l’environnement ou à gagner un peu d’argent en vendant leurs possessions. Vinted, en particulier, est célèbre pour la vente de vêtements, chaussures et accessoires. Cependant, on a mis en place un important changement le jeudi 25 mai 2023 : il n’est plus possible de payer avec PayPal. Ainsi, cela risque de contrarier certains utilisateurs.

La popularité de PayPal auprès des utilisateurs de Vinted

La semaine dernière, Vinted a annoncé via son application que PayPal ne serait plus disponible sur sa plateforme. Cette décision a suscité la colère de nombreux internautes qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ainsi, on a pu lire : « C’est la pire décision de Vinted. Plus de paiement PayPal ? Alors plus de Vinted tout court« .

Les alternatives au paiement PayPal

Désormais, les utilisateurs de Vinted doivent effectuer leurs paiements avec une carte de crédit ou de débit, Apple Pay, iDEAL (uniquement aux Pays-Bas). Ils peuvent aussi utiliser leur porte-monnaie Vinted qui se remplit au fur et à mesure des ventes réalisées.

Pour ceux qui ne souhaitent pas partager leurs informations bancaires sur le site, il est également possible de générer une carte bancaire virtuelle. Celle-ci est offerte par certaines banques ou des applications de paiement telles que Lydia.

Les limites des alternatives et les frais supplémentaires

Bien que des options de paiement alternatives soient proposées, de nombreux utilisateurs déplorent les inconvénients de ces solutions. Par exemple, la protection des acheteurs de Vinted est payante, contrairement à celle de PayPal. Ce qui peut augmenter le coût global de l’achat. De plus, certains internautes remettent en question la fiabilité de ce système de protection.

La suppression de PayPal en tant que moyen de paiement sur Vinted a suscité des réactions mitigées chez les utilisateurs. Bien que d’autres options de paiement soient disponibles, elles présentent certains inconvénients. Notamment des frais supplémentaires et des préoccupations liées à la sécurité des informations bancaires. Les utilisateurs devront s’adapter à ces changements et évaluer les alternatives proposées. Ce, pour poursuivre leurs achats et ventes sur la plateforme.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.