Un nouvel anti-moustiques à base de composants naturels pour une protection efficace

Mis en ligne le
par Marc

Ce nouvel anti-moustiques tire parti de composants naturels tels que la cellulose et l’indole. Selon les chercheurs, il se révèle extrêmement efficace, offrant un taux de protection atteignant 99%.

L’arrivée de l’été rime souvent avec les piqûres de moustiques, mais il existe diverses stratégies pour éviter ces désagréments. Outre les solutions traditionnelles telles que l’utilisation de citronnelle, de moustiquaires ou de vêtements longs, une nouvelle méthode existe désormais. Il s’agit de l’utilisation d’un anti-moustiques à base de composants naturels. Effectivement, des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem, en Israël, révèlent un produit novateur qui présente de nombreux avantages.

Nouvel anti-moustiques : une composition naturelle pour une protection efficace

Ce nouvel anti-moustiques tire parti de composants naturels tels que la cellulose et l’indole. La cellulose est le principal constituant de la paroi de nombreux végétaux. Par ailleurs, l’indole pour son cas est une substance aromatique présente dans certaines fleurs. Jusqu’alors, ces ingrédients sont reconnus pour leurs propriétés répulsives contre les moustiques. Il tombe ainsi sous le sens que ces produits fassent partie de cette nouvelle formule.

Une barrière qui bloque les odeurs

Cet insectifuge agit différemment des répulsifs traditionnels. Alors que ces derniers diffusent une odeur pour éloigner les moustiques, cette découverte nous dissimule complètement. Mais, comment est-ce possible nous demandons nous ? Eh bien, il agit comme une véritable barrière en bloquant les odeurs corporelles, réduisant ainsi le risque de piqûres. Son mécanisme préventif empêche la détection des odeurs humaines, ce qui limite l’attraction des moustiques.

Une efficacité remarquable en perspective

Selon les chercheurs, cet insectifuge à base de composants naturels se révèle extrêmement efficace, offrant un taux de protection atteignant 99%. De plus, il est estimé qu’il peut réduire d’au moins 80% le risque de piqûres de moustiques. Cependant, il reste encore à déterminer la disponibilité de ce produit révolutionnaire sur le marché pour le grand public. Une découverte intéressante dans la mesure où les risques de maladies liées aux piqûres de moustiques sont nombreux. Et, surtout en période estivale où ces vampires pullulent pour se délecter de sang !

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.