Immobilier : évitez ces erreurs qui vont dévaloriser votre maison

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Quand vous allez vendre votre maison ou votre appartement, il faut savoir que ce sont les premières impressions qui comptent. Les experts immobiliers comme Eric Bramlett expliquent qu’il faut ainsi avoir une maison parfaitement soignée pour séduire les acheteurs potentiels.

Si vous souhaitez mettre en vente votre maison, évitez ces pratiques qui peuvent dévaluer le coût de votre bien.

Ne négligez pas ces petits détails

Eric Bramlett commence par l’encombrement qui peut dévaloriser une maison à vendre. Quand un client visite la propriété, il doit apercevoir un espace accueillant et entièrement aménagé.

S’il découvre un endroit encombré, il va sentir une impression d’étroitesse et donc la vente ne va pas se faire.

En outre, l’esthétique est également un élément crucial dans la vente d’une habitation. Bramlett conseille plutôt des couleurs neutres et chaudes pour mettre en place un environnement agréable.

Selon lui, il faut éviter les couleurs trop flashy ou atypiques qui peuvent faire peur aux acheteurs.

Enfin, vous devez prendre en compte tous les espaces importants de la maison comme la chambre parentale. Ce sont des espaces de vie qui peuvent avoir une influence sur la décision des acheteurs car ils forment des lieux de vie essentiels du quotidien.

Choisissez les meubles convenables pour rendre attrayante votre maison

Selon Eric Bramlett, il faut réviser l’agencement des mobiliers pour façonner un décor simple mais séduisant. Par exemple, il est possible de repeindre un vieux meuble pour rendre plus moderne une pièce.

L’objectif étant de créer un espace accueillant, convivial et aménagé où les acheteurs peuvent imaginer leur vie quotidienne.

Vous pouvez aussi penser à un style minimaliste qui est d’une efficacité remarquable pour valoriser chaque pièce de la maison. De cette façon, les acheteurs peuvent se projeter facilement en imaginant leurs propres aménagements.

Avoir un décor simple ne veut pas dire que la maison est sans âme. A l’inverse, cet équilibre entre un décor soigné et une ambiance agréable permet aux acheteurs d’apercevoir le potentiel de la maison. Il ne faut pas oublier également que la propreté est d’une grande importance.

En effet, une maison bien aménagée et propre reflète une image positive qui va avoir un effet sur les acheteurs. Quand ces derniers constatent cette propreté, ils vont être sûrs que le bien est en parfait état.

Cependant, vous devez aussi vérifier l’état des systèmes de chauffage, la plomberie et l’électricité. Ces éléments qui sont moins visibles jouent également un rôle dans la vente du bien.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire