Pas de stylo ni de papier : résolvez cette expression arithmétique dans votre tête en moins de 10 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Parviendrez-vous à relever ce défi ? On vous donne 10 secondes pour résoudre cette expression arithmétique dans votre tête. Evaluez vos compétences et n’utilisez ni de stylo ni de papier. Etes-vous à la hauteur de ce défi ?

Les mathématiques se trouvent un peu partout et s’utilisent dans la vie de tous les jours. Il faut ainsi avoir de bonnes compétences en mathématiques pour relever avec succès les défis de la vie quotidienne.

L’un des solutions les plus efficaces pour aiguiser vos compétences en mathématiques est de faire des tests et des défis régulièrement. 

Pourquoi les défis mathématiques sont-ils importants ?

Les tests mathématiques ne se présentent pas seulement comme une simple méthode d’évaluation des connaissances. Ils s’avèrent un outil parfait pour renforcer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes.

En essayant de résoudre ces tests, vous améliorez votre capacité d’analyse et votre attention aux détails.

Les tests intellectuels vont également booster l’esprit tout en améliorant la mémoire et la vitesse de traitement des informations.

Aborder régulièrement des tests mathématiques aide également à l’amélioration de la concentration et la persévérance face aux difficultés.

Expression arithmétique : vous avez 10 secondes pour trouver la bonne réponse

A première vue, ce défi mathématique semble très simple mais il demande une bonne connaissance des mathématiques pour parvenir à la solution. L’expression à résoudre est : {[(10 − 5) × 2 − 10] + 3 − 3} × 1.

Voici la procédure à suivre pour avoir la bonne réponse :

  • Commencez à partir des parenthèses : il faut calculer la valeur de l’expression entre parenthèses : (10 − 5) = 5.
  • Puis continuez par la multiplication : il faut multiplier le résultat obtenu par 2 : 5 × 2 = 10.
  • Faites la soustraction : à partir de ce résultat, faites la soustraction de 10 : 10 – 10 = 0.
  • Maintenant, il faut remplacer la valeur entière entre crochets et vous obtenez : [0] + 3 – 3 = 0
  • Enfin, résolvez les accolades : {0} × 1 = 0.

Le résultat final est {[(10 − 5) × 2 − 10] + 3 − 3} × 1 = 0.

Ce type de défi est d’une grande utilité pour mesurer et améliorer votre capacité à suivre des séquences d’opérations mathématiques.

Si vous pratiquez régulièrement ce type d’exercice, vous aiguisez votre esprit tout en devenant fort face à des problèmes plus complexes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire