Un bug technique de la banque a permis à ce client de retirer « gratuitement » 90 000 euros !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Cette personne a voulu aider son ami pour le financement de son mariage. Mais le problème technique de la banque a joué en sa faveur !

En réalité, ce jeune belge voulait retirer de l’argent pour financer le mariage de son ami. Mais un bug technique lui a permis de faire 46 retraits de 90 000 euros.

Il risque 18 mois de prison

Un jeune belge de 24 ans a vécu une expérience incroyable. Il n’a pas joué au loto alors qu’il a décroché le jackpot. En effet, les billets viennent d’un distributeur automatique de sa banque.

Un ami demande à cette personne de lui donner un peu d’argent pour financer son mariage. Pour ce faire, il effectue un retrait de 1 000 euros et cela ne s’arrête plus.

S’il devait retirer 3 000 euros pour son ami, le retrait ne s’est plus stoppé. C’est là qu’il pense qu’il a empoché le jackpot car il a pu faire 46 retraits pour une somme totale allant jusqu’à 90 000 euros.

Et même après quelques jours, il a vérifié et les opérations de retrait ne figurent pas sur le compte en banque de ce jeune homme qui vient de Gant, en Belgique. Devant le tribunal correctionnel, il a déclaré que : « C’est là que je me suis rendu compte du problème technique ».

Après avoir retiré ce pactole « gratuitement », il a donné 30 000 euros à son copain pour son mariage et il a gardé pour lui le reste pour faire des voyages à l’étranger.

Cependant, ce jackpot était tout simplement passager et il faut rembourser l’argent de la banque. La banque (BNP Paribas Fortis) a porté plainte et demande le remboursement total de cette somme. Le jeune belge risque même 18 mois de prison.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.