CAF : voici le calendrier des autres versements de l’année 2024

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Vous êtes un allocataire ou un futur bénéficiaire des aides de la CAF ? Retrouvez dans cet article les dates clés des versements des aides de l’année 2024. Connaitre ces dates permet de mieux gérer votre budget.

On va vous fournir un détail des différentes dates des versements pour l’année 2024. De cette façon, vous pouvez vous préparer et gérer convenablement vos appuis financiers.

publicité

N’attendez plus, voici le calendrier des versements de la CAF en 2024.

Versement des prestations de la CAF : les modalités à connaître

La Caisse d’allocations familiales (CAF) a l’habitude de verser les différentes aides le 5 du mois. Cependant, cette date de versement peut se décaler si elle tombe un jour férié ou un week-end.

publicité

La plupart des allocations familiales sont ainsi concernées par ce décalage. On peut citer notamment la prime d’activité, le revenu de solidarité active (RSA), ou encore l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

D’ailleurs, il faut savoir que le versement effectif sur le compte des bénéficiaires est variable selon l’établissement bancaire.

publicité

Calendrier des versements de la CAF : les détails à prendre en compte

Pour l’année 2024, la régularité est au rendez-vous dans les versements des prestations sociales et familiales durant les mois de mai, juin, juillet et août. Il n’y a aucun retard prévu durant ces mois.

Cependant, pour le mois de septembre, il y aura un léger décalage. Concernant les versements des mois d’octobre et novembre, ils se feront de manière normale.

Il faut quand même se rappeler que l’aide est disponible sur le compte des bénéficiaires après environ trois jours selon le traitement de l’établissement bancaire.

Versement des allocations à la fin de l’année : quelques décalages à anticiper

Les dernières allocations de l’année 2024 correspondent au mois de décembre. Exceptionnellement, elles vont être versées le lundi 6 janvier 2025.

C’est un léger retard à cause du 5 du mois qui tombe un week-end. Ce sont des dates d’envoi des prestations par la CAF et non celles de réception effective sur le compte des bénéficiaires.

Selon chaque établissement bancaire, le crédit se positionnera dans le compte après quelques jours de la date d’envoi. Les allocataires doivent ainsi considérer ce délai dans leur gestion financière.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire