RTL a invité Thomas Sotto à passer sur le plateau de On refait la télé, le 11 mars dernier. L’occasion pour le journaliste de partager des confidences étonnantes concernant son futur avec France 2. Sachez que jusqu’ici, l’homme est le joker de Laurent Delahousse dans 20 h 30 le dimanche.
Thomas Sotto sur le départ de 20 h 30 le dimanche ?
Lors de cette interview du 11 mars 2023, Thomas Sotto nous a fait savoir qu’il n’animerait plus 20 h 30 le dimanche. Ainsi, il a confié à Eric Dussart et Jade que « C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire. Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… C’est une décision de Laurent, donc je l’accepte, mais je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne ».
Un changement qui l’a surpris, car il l’aurait appris de manière « brutale ». En effet, on lui avait appris cette nouvelle au moment où il préparait une édition de 20 h 30 le dimanche consacré à Stéphan Eicher.
« Les règles changeaient »
« J’étais en train de préparer le 20 h 30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient. C’était quelques jours avant », a-t-il précisé. Ensuite, il ajoute : « Après, c’est le bébé de Laurent. Je ne le conteste pas. Ça n’enlève rien à tout ce qu’il a fait. Ça n’enlève rien au fait qu’au début, c’est lui qui m’a dit de venir sur France 2 pour être son joker aux 20 Heures et aux 20 h 30 le dimanche (…) Les choses qu’on se dit entre nous, on n’a pas besoin de les dire à un micro, sinon ça fait du buzz et ça fait clignoter des petites alertes. Ça crée des problèmes là où il n’y en a pas ».
Est-ce la fin du duo Sotto-Vignali ?
Plus tard, Thomas Sotto a aussi évoqué son futur avec son émission Télématin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a semé le doute sur son duo avec Julia Vignali. « On a créé une bande et une équipe. Après, c’est quelque chose, un exercice, qui est très physique. Ça me prend toute la nuit, mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale. Donc, pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m’agacer, aujourd’hui, je ne sais pas (…) C’est en réflexion », a-t-il conclu.