Julia Vignali et Thomas Sotto cartonnent avec Télématin sur France 2

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Le programme était marqué par la chronique météo de Valérie Maurice. Les détails !

Julia Vignali et Thomas Sotto ont orchestré un nouveau numéro de Télématin sur France 2, mercredi dernier. Lors de cette édition, la chronique de Valérie Maurice a choqué les 2 animateurs.

Valérie Maurice revient sur l’éruption du volcan Hunga Tonga

Mercredi 25 janvier dernier, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Le programme était marqué par la chronique météo de Valérie Maurice. Cette dernière a évoqué l’éruption du volcan Hunga Tonga et l’a annoncée comme un événement marquant de l’année 2022. « Vous vous en souvenez », a lancé la chroniqueuse. Ne se rappelant rien, Thomas Sotto a répondu : « Pas du tout ».

Thomas Sotto et Julia Vignali inquiétés par les propos de Valérie Maurice

Valérie Maurice a déclaré qu’il s’agissait d’un volcan sous-marin qui avait séparé les deux îles. En ajoutant que cela a « mis un panache de fumée dans l’atmosphère » atteignant 58 000 km de hauteur. Un an après l’événement, les scientifiques ont suivi cette évolution. Pour cause, ce volcan sous-marin a rejeté non seulement du soufre, mais aussi beaucoup de vapeur d’eau dans l’atmosphère. Les éruptions volcaniques refroidissent généralement la planète, mais cette fois, c’était le contraire.

Valérie Maurice explique que, parce que l’eau est un gaz à effet de serre, elle bloquera la température de la terre. Elle souligne que cela devrait revenir à la normale d’ici à 5 ou 10 ans. Thomas Sotto, qui avait bien rigolé la veille, a affirmé : « Il ne manquait plus que ça », tout en accusant la chroniqueuse de ne pas redonner le moral. « On est tous censés mourir dans 20 minutes, faite pas le malin », a appuyé Julia Vignali.

Audiences en hausse pour Télématin sur France 2

Diffusé de 6 h 28 à 9 h 25, ce numéro de Télématin a rassemblé 820 000 téléspectateurs. Ce qui équivaut à 28,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ainsi, le magazine matinal a gagné 0,7 point sur une semaine.

En revanche, l’émission est en hausse de 1,4 point sur un an. Par conséquent, Julia Vignali et Thomas Sotto ont de quoi ravir France 2 avec ces bons résultats. Une jolie performance affichée par le duo d’animateurs.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.