Décidément, le remplacement de présentateur n’en finit plus chez Télématin sur France 2. En effet, Julia Vignali s’absente de l’émission et aura une autre présentatrice comme remplaçante. On rappelle qu’auparavant, Thomas Sotto avait déjà laissé sa place.
Télématin : les présentateurs remplacés par des jokers
L’émission Télématin de France 2 marche très bien en ce moment. Pourtant, la chaîne procède actuellement à des changements de présentateurs. En effet, on a déjà vu Thomas Sotto quitter ses fonctions pour laisser la place à Jean-Baptiste Marteau, le lundi 20 février 2023. Trois jours après, Julia Vignali a, elle aussi, quitté son poste.
On vous rassure tout de suite, ces présentateurs ont juste pris quelques jours de vacances. Ainsi, cette dernière va passer quelque temps loin des plateaux et laisser sa place à sa remplaçante. En fait, il s’agit de Maud Descamps.
Maud Descamps bientôt sur plateau avec Thomas Sotto
L’absence de Thomas Sotto ne durera qu’une semaine. Ce dernier va donc faire son retour le 27 février prochain. Ainsi, il co-animera Télématin avec Maud Descamps à son retour. D’ailleurs, il a déjà retrouvé le plateau de la chaîne publique le 24 février pour présenter le JT de 20H de France 2. En effet, il a dû remplacer Laurent Delahousse, parti lui aussi en vacances.
Concernant l’édition du 23 février de Télématin, on a surtout retenu le passage de Michaël Youn. Ce dernier y a notamment fait la promotion de son film BDE sorti le lendemain sur Prime Video.
Télématin : un sans-faute côté audience
Même avec les jokers, l’édition du 23 février de Télématin a fait un beau score au niveau des audiences. Le programme a notamment gagné 4,8 points sur une semaine, où France 2 l’a diffusée en best of. Sur un an, le magazine d’information a gagné 1,8 point. En effet, cette édition a captivé près de 760 000 téléspectateurs, soit 26,9% du public sur les quatre ans et plus.
Diffusée entre 6h28 et 9h25, l’émission a atteint un pic de 847 000 téléspectateurs pour la rubrique Les 4 Vérités. Dans cette rubrique, Jean-Baptiste Marteau avait comme invité le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun. Dans les détails, le pic correspondait à 29,6% de part de marché.