Système U : Sa collaboration avec Pepsico a pris fin ?

Mis en ligne le
par Marc

Système U a atteint le point de non-retour concernant un grand groupe alimentaire. En effet, le supermarché ne commercialise plus de produits Pepsico depuis peu.

Système U a créé une énorme surprise avec sa récente décision vis-à-vis d’un grand groupe alimentaire. En effet, le supermarché a enlevé de ses rayons tous les produits Pepsico récemment.

Système U : la grande stupeur !

Système U a atteint le point de non-retour concernant ce grand groupe alimentaire. En effet, le supermarché ne commercialise plus de produits Pepsico depuis peu. Ainsi, vous n’allez plus trouver les boissons Pepsi ou Ice Tea chez l’enseigne.

D’ailleurs, Dominique Schelcher a évoqué le sujet auprès du magazine LSA. Il s’agit entre autres de celui qui dirige la coopérative Système U. Ce dernier a alors fustigé les méfaits de la compagnie alimentaire. Selon ce dernier, Pepsico aurait présenté “des hausses de tarifs de 14 à 15 % en moyenne.“ Seulement, cela représente en tout 30% d’augmentation depuis 2022.

Seulement, les sociétés de grandes distributions doivent déjà jongler avec l’inflation et le pouvoir d’achat des consommateurs. Or, Système U fait partie des initiateurs du panier anti-inflation pour établir un compromis entre les acteurs. Or, les exigences du groupe Pepsico lors des dernières négociations ont fait déborder le vase du côté de la chaîne de supermarché. Ainsi, cette dernière a rompu tout contact avec la marque et ses produits.

Les vérités cachées sous le conflit

Pour justifier leur décision, Système U a mis en avant les événements de 2022. Son dirigeant a alors déclaré : « L’an dernier, l’inflation était subie par tous les intervenants. » Or, la décision des acteurs cette année vise plutôt la rentabilité. Seulement, cette stratégie met complètement de côté les consommateurs et leur pouvoir d’achat. Une prise de position qui a fini par dégénérer entre les deux parties.

Dans tous les cas, la corde a fini par rompre entre la chaîne de supermarché et le groupe alimentaire Pepsico. Ainsi, Système U continue sur sa lancée de précurseur dans une nouvelle voie. On rappelle que l’enseigne avait déjà pris les devants concernant la suppression des bons de commande. D’autre part, les adeptes des produits de Pepsico vont devoir chercher ailleurs pour trouver ces produits. Cela comprend les boissons telles que Rockstar, Ice tea, 7 up, Pepsi et Mountain Dew. On y compte également les produits Doritos, Lays ou encore les articles confectionnés par Benenuts (fruits secs, Twinuts etc).

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.