Star Academy 2023 : feu vert pour l’inscription au casting

Mis en ligne le
par Valérie

Récemment, TF1 et Endemol ont annoncé l’ouverture du casting de la nouvelle saison de Star Academy. Quand sera donc la diffusion de cette nouvelle édition ?

Ceux qui veulent tenter de remporter la prochaine saison de Star Academy 2023 peuvent maintenant s’inscrire. C’est TF1 elle-même qui a fait l’annonce sur son site.

Comment s’inscrire pour le casting de Star Academy 2023 ?

Récemment, TF1 et Endemol ont annoncé l’ouverture du casting de la nouvelle saison de Star Academy. Sur son site, TF1 a invité celles et ceux qui souhaitent succéder Anisha à s’inscrire. Pour cela, il faut cliquer sur le lien sur MyTF1 et compléter tout simplement les cases vides.

TF1 a déclaré avoir reçu 25 000 candidatures, jusque-là. En novembre dernier, on avait déjà indiqué qu’il y aurait des nouveautés dans le programme. Alors, les fans n’ont qu’une seule hâte : connaître la date de la diffusion de Star Academy 2023.

Quand est-ce que la nouvelle saison sera diffusée ?

Pour l’heure, nous ne savons rien sur la date de rendez-vous pour la diffusion de la nouvelle saison de Star Academy. Il semblerait que TF1 ne la mettra à l’antenne qu’à compter du mois de novembre prochain. D’ailleurs, la société de production Endemol discutera de cette nouvelle édition lors des réunions prévues au mois d’avril.

Le Parisien rapporte que ce sera Nikos Aliagas qui sera aux manettes de cette 11e saison du concours musical. On assistera également à la présence de Michaël Goldman (fils de Jean-Jacques Goldman) dans cette aventure. Sans oublier de compter une fois de plus sur la présence de Yanis Marshall et Adeline Toniutti pour cette saison.

Comment Anisha a atterri dans Star Academy ?

Rappelons que c’était Anisha qui avait triomphé lors de la dernière édition. Originaire de Madagascar, la jeune femme de 22 ans avait enchanté le public. Au début, elle n’avait pas songé à participer à Star Academy. Cependant, une fois que l’équipe du télécrochet a mis la main sur elle, l’ancienne gagnante avait tout de suite changé d’avis.

Le staff avait rencontré Anisha quand elle a performé à Paris, au Baiser salé. D’après la jeune femme, il faisait très tard et elle ne souhaitait pas y aller. « Il n’y a pas de hasard, je pense, puisque deux personnes ont fait en sorte que je passe le casting, et je suis là aujourd’hui », a-t-elle confié à France Bleu, il y a quelques mois.

Anisha a indiqué qu’elle aime « les chansons anciennes, le folk, le rock des années 1980 ». Si Freddie Mercury et Grégory Lemarchal étaient encore de ce monde, elle aurait aimé travailler avec eux. En effet, ils sont ses « inspirations », selon ses dires.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.