La bonne nouvelle vient de tomber ! Les pensions de retraite connaîtront une revalorisation d’ici un an. Les concernés peuvent donc se réjouir, car cela améliorera sans doute leur vie. Serez-vous concerné par cette future revalorisation ?
Une polémique autour de la nouvelle réforme de retraite
A titre de rappel, l’exécutif a certifié la mise en vigueur de la nouvelle réforme depuis le 14 avril 2023 dernier. Malheureusement, depuis cette officialisation, la réforme ne fait pas l’unanimité. Des débats, des critiques dans les couloirs, des grèves ainsi que différentes réclamations ont été perçus. En effet, tout cela signifie l’insatisfaction des Français vis-à-vis de la nouvelle réforme du gouvernement.
En parlant d’insatisfaction et de réclamations, plusieurs groupes n’ont plus caché leur contrariété face à la nouvelle réforme. Ils réclament notamment la fixation de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans, non pas à 64 ans. Jusqu’à présent, le gouvernement n’a pas encore donné malencontreusement une suite favorable même avec ces différentes demandes. De leur côté, les opposants à la réforme ne vont pas baisser leurs bras dans la réclamation de leurs droits. Cela, jusqu’à ce que l’exécutif leur donne une réponse qui convient parfaitement à leur situation.
Une revalorisation en vue pour la pension de base et les pensions supplémentaires
Par contre, il faut regarder le bon côté de la réforme du gouvernement. En effet, certains retraités du secteur public et privé bénéficieront d’une hausse non négligeable sur le montant de leur pension. Cela à, compter de l’année 2024. Premièrement, pour la pension de base, une revalorisation inévitable est en vue à chaque début de l’année. Pour l’année prochaine, l’Insee escompte même une hausse considérable.
A part cela, les pensions supplémentaires de l’Agirc-Arrco vont aussi connaître une future augmentation. Une revalorisation qui pourrait aller jusqu’à 4%, en novembre 2023. En bonus, la pension alimentaire pour enfants augmentera également en 2024. Vous trouverez tous les détails concernant ce sujet dans les prochains articles sur le site !