Prime de Noël : voici ce qu’il faut faire si vous ne l’avez pas encore reçue

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Vous n'avez toujours pas reçu votre Prime de Noël, découvrez ici ce qu'il faut faire pour l'avoir.

La Prime de Noël a été versée à partir du 14 décembre, voici ce qu’il faut faire si vous ne l’avez pas encore reçue jusqu’à aujourd’hui.

Alors que son versement a débuté depuis ce 14 décembre 2022 pour Pôle Emploi, les autres bénéficiaires ont reçu la leur ce 15-16 décembre. Qu’en est-il pour vous ? Toujours rien sur votre compte bancaire ? Voici ce qu’il faut faire si vous n’avez pas encore reçue votre Prime de Noël.

Découvrez qui auraient dû déjà recevoir leur Prime de Noël.

Rappelons qu’aucune démarche n’est nécessaire pour obtenir cette aide financière d’un montant de 152,45€ minimum.

Le virement se fait automatiquement par les organismes qui ont en la charge. Outre Pôle Emploi, la Caf et la MSA versent également cette prime de fin d’année aux allocataires concernées.

Vérifiez tout d’abord votre éligibilité à la Prime de Noël. Pour en profiter cette année, il faut effectivement avoir perçu en novembre ou en décembre 2022 le RSA, la prime forfaitaire pour reprise d’activité, l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F), l’allocation équivalent retraite, la rémunération publique de stage qui fait suite au versement de l’ASS, la rémunération de la formation Pôle emploi secondaire au versement de l’ASS ou encore l’aide à la création et la reprise d’entreprise.

Prime de Noël : Y-a-t-il à paniquer si vous n’avez toujours pas reçu votre aide ?

Alors que les dates prévues pour le versement sont déjà dépassées, vous ne l’avez toujours pas reçue ? Ne vous inquiétez pas.

En effet, il se peut que vous devriez attendre quelques jours avant de voir s’afficher sur votre compte le montant de la prime de Noël. Ceci va généralement entre 24 et 48 heures en fonction de votre établissement bancaire. Parfois, le délai peut aller jusqu’à 3-5 jours.

Pour votre information, un système de rattrapage est possible pour toutes les personnes qui toucheront une des aides mentionnées plus haut pour la première fois en décembre 2022. Ces dernières devront dans ce cas, attendre le mois de janvier 2023 pour toucher leur Prime de Noël.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.