Prime de Noël : pourquoi Pôle emploi ne verse-t-il que 152,45 euros à tout le monde ?

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Pourquoi ne peut-on pas espérer plus que 152,45€ avec Pôle Emploi pour la Prime de Noël de cette année ?

Prime de Noël : pourquoi Pôle emploi ne verse-t-il que 152,45 euros à tout le monde ? Pourquoi ne va-t-il pas au-delà de ce montant ?

Les personnes au RSA peuvent prétendre plus, soit jusqu’à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants voire beaucoup plus en fonction de la composition familiale de chaque foyer. Pourquoi Pôle emploi ne verse-t-il qu’une prime de Noël forfaitaire à 152,45 euros à tout le monde ?

Pourquoi Pôle emploi ne va-t-il pas au-delà de 152,45€ ?

Si vous ne le savez pas encore, le versement a commencé depuis hier, 14 décembre 2022 mais uniquement pour ceux à qui Pôle Emploi en a la charge.

Voici les bénéficiaires de la Prime de Noël 2022 versée par Pôle Emploi :

  • Les personnes qui touchent l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
  • Ceux qui perçoivent l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F),
  • Les bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (AER) ; de la rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE) ou la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle / rémunération publique de stage (RSFP/RPS) si vous perceviez l’ASS la veille de votre entrée en formation ;
  • Ou encore de l’aide à la création et la reprise d’entreprise pour les bénéficiaires de l’ASS (ACRE-ASS).

« La remise sur votre compte bancaire est prévue vers le 14 décembre 2022, explique Pôle emploi. La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés (selon les délais de traitement de votre établissement bancaire). Le versement de la prime sera accompagné d’un avis de paiement, consultable sur votre espace personnel ».

Pour toucher la prime de Noël versée par Pôle emploi, vous devez être en cours d’indemnisation au titre du mois de novembre ou de décembre 2022.

Versement de la Prime de Noël : à qui le tour ce jeudi ?

Vous n’avez aucune démarche à entreprendre. Le versement se fait automatiquement, après vérification des conditions d’accès, à partir des éléments déjà connus par l’organisme.

La CAF et la MSA initieront le versement de la prime de Noël à partir de ce jeudi 15 décembre 2022 pour les bénéficiaires du RSA. L’aide est de 152,45 euros minimum et peut aller jusqu’à 442,10 euros.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !