Prime de Noël CAF : les dates essentielles à retenir pour le versement de cette aide

Mis en ligne le
par Valérie

Voici les 3 dates clés à retenir pour le versement de la Prime de Noël.

Prime de Noël CAF : les dates essentielles à retenir pour le versement de cette aide qui peut aller jusqu’à 442,10 euros. Voici les détails.

Prime de Noël CAF : les dates essentielles à retenir pour le versement de cette aide. Les écrans de Paris fait le point pour vous.

Bonne nouvelle ! Les versements de la prime de Noël par la Caf et Pôle Emploi arrivent

Le versement commence dès aujourd’hui. Si vous êtes bénéficiaire de cette prime de fin d’année, vous pouvez de suite commencer à guetter votre compte bancaire pour voir si votre argent n’y est déjà pas.

Cette prime va profiter à 2,3 millions de foyers. Comme souligné par le ministère des Solidarités, la prime de Noël « représente un coup de pouce pour les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année ». De quoi booster votre budget pour Noël.

Cette aide rappelons-le, n’est versée qu’une seule fois par foyer. Aucune démarche n’est à faire pour la recevoir excepté si la CAF vous le demande. Tant que vos informations personnelles (RIB, situation familiale…) sont bien à jour dans votre espace personnel, vous devriez recevoir sans problème votre Prime de Noël 2022.

Cette aide mise en place depuis 1998 n’a cette année, pas été revalorisée. Son montant reste le même depuis 2009, soit la somme de 152,45 euros sauf pour les allocataires de la RSA pour qui le montant varie selon la composition familiale de chaque foyer.

Le montant pourrait atteindre jusqu’à 442,10 euros pour un couple avec 4 enfants voire plus. Comptez 60,98€ par personne supplémentaire.

3 dates clés à retenir

3 dates sont à retenir pour cette année. Les voici.

14 décembre pourr Pôle Emploi. Pour tous ceux qui touchent l’allocation équivalent retraite (AER), l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou encore l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F).

15 décembre versement par la CAF ou la MSA. Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA). Le montant de la prime versée augmentera en fonction de la composition du foyer.

Selon les délais de chaque établissement bancaire, la somme pourra n’apparaître sur votre compte que 3 à 8 jours plus tard.

Dernière date : janvier 2023. Pour les allocataires du RSA, de l’ASS ou de l’AER inscrits depuis ce mois de décembre comme précisé sur le site internet de la CAF.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.