Pourquoi vous ne devriez plus utiliser le micro-ondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le micro-ondes est l’un des appareils les plus utilisés en cuisine. Cependant, il n’est pas toujours convenable pour réchauffer les plats.

Si vous souhaitez garder la saveur et la texture de vos aliments, utilisez d’autres techniques plus fiables.

Micro-ondes : pourquoi il ne faut plus l’utiliser ?

Le micro-ondes reste un appareil incontournable dans les cuisines modernes pour cuire et réchauffer bon nombre de plats. Toutefois, on peut constater des résultats souvent catastrophiques : des aliments élastiques, très secs ou trop cuits.

Sachez qu’il existe d’autres solutions plus efficaces pour un résultat parfaitement homogène sans trop perdre du temps.

Si vous avez ainsi de la viande tendre ou des ailes croustillantes à réchauffer ou à cuire, oubliez le micro-ondes et essayez d’avoir recours à ces méthodes d’une grande efficacité. Le résultat va vous laisser sans voix.

Quelles sont les meilleures alternatives au micro-ondes ?

Si vous êtes à la recherche d’une option plus efficace que le micro-ondes, il y a le four à air chaud. Il s’agit d’un appareil qui assure une cuisson rapide et uniforme que le micro-ondes. Si vous voulez ainsi réchauffer les restes de plats, optez pour ces fours à convection qui offrent un résultat parfait tout en faisant beaucoup d’économies.

Vous avez également l’option de la poêle antiadhésive. C’est l’ustensile approprié pour réchauffer des plats tels que les pâtes, les currys indiens ou encore les nouilles vietnamiennes ou coréennes.

En effet, la poêle antiadhésive peut réchauffer tous les plats qui contiennent de l’amidon avec des légumes en morceaux ou de la viande.

Comment réchauffer les aliments convenablement ?

Pour réchauffer les plats de riz ou de pâtes, la poêle antiadhésive est l’outil qu’il vous faut. Pour ce faire, vous devez remuer la préparation continuellement et en seulement quelques minutes, vous aurez un plat savoureux comme si vous veniez de le préparer.

D’ailleurs, les poêles antiadhésives ont l’avantage d’être simples à nettoyer. 15 secondes sous l’eau et elles sont propres.

Pour réchauffer la pizza, utilisez tout simplement un four à air chaud. En seulement 2 minutes, il va rendre votre pizza très croustillante. Cependant, ce temps dépend de la taille et de l’épaisseur de votre pizza.

Si vous avez des poulets frits ou d’autres aliments frits à réchauffer, vous pouvez également avoir recours à un four à air chaud. Comme par magie, vos poulets frits vont devenir croquants comme si vous veniez de les faire frire à l’huile chaude.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.