Pôle Emploi : cette capitale européenne offre des opportunités professionnelles prometteuses

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Peu importe les raisons qui vous poussent à vous déplacer pour travailler à l’étranger, Pôle Emploi vous soutient financièrement. La seule condition est d’accepter de voyager vers ce pays européen.

Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette opportunité de carrière professionnelle.

Pôle Emploi : cette capitale européenne aux opportunités professionnelles prometteuses

Pôle Emploi représente l’adresse de référence pour trouver un emploi dans l’Hexagone. Toutefois, elle ne se limite pas à ce rôle mais peut également vous servir de guide pour un projet d’expatriation.

Concrètement, l’organisme d’accompagnement peut vous aider à trouver un emploi dans ce pays européen en particulier. En guise d’indice, il se trouve à moins de deux heures de vol de Paris.

Ce pouvoir de Pôle Emploi est précédé d’un accord avec l’Ambassade de France qui est implantée dans la capitale de ce pays en question.

Voici les offres d’accompagnement proposées par l’organisme :

  • Un site spécialement conçu pour simplifier les démarches de recherche d’emploi ;
  • Un paiement du billet d’avion aller-retour en cas d’entretien d’embauche ;
  • Une assistance financière au déménagement allant jusqu’à 750 euros ;
  • Un frais pour le cours de langue pris en charge jusqu’à 1200 euros ;
  • Une prise en charge de la reconnaissance des diplômes pour un montant forfaitaire de 440 euros.

Ce programme rassure les candidats avec un taux de chômage à 3% et de criminalité relativement bas. Ce pays a plusieurs atouts en termes de beauté naturelle grâce à ses espaces naturels, sa passion pour la bière ainsi que sa culture de la musique classique.

Il s’agit de la République tchèque qui se trouve à 1h40 de vol de la France. En voiture, comptez 7 heures de route pour rejoindre Strasbourg depuis la capitale tchèque.

Pourquoi travailler dans la capitale de la République Tchèque ?

Côté revenu, obtenez 1313 euros par mois pour 40 heures de travail par semaine. Certes, ce revenu brut moyen est moins élevé que celui proposé en France, mais la République Tchèque a beaucoup plus à offrir aux expatriés.

Selon Czech Emploi, le coût de la vie est 35% moins cher qu’en France. Toutefois, à Prague, le salaire brut moyen va jusqu’à 1634 euros bruts par mois auquel il faut déduire environ 34% des taxes (assurance sociale, impôts et assurance santé).

Les jeunes diplômés sont encouragés à postuler. Toutefois, le programme ouvre ses portes à tout le monde. Vous n’êtes pas assez convaincu par le fait de travailler là-bas ? Il existe toujours des possibilités d’accompagnement pour les autres pays européens.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.