Koh-Lanta : une intoxication collective au pandanus pour les candidats !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Koh-Lanta réserve toujours de grands moments de dépassement de soi pour les participants. On en a vu un aperçu lors du dernier épisode.

TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta mardi dernier où on a vu 19 candidats encore en course. Malheureusement, un événement malencontreux a eu lieu lors de cet épisode. En fait, les candidats ont contracté une intoxication en mangeant du pandanus face aux caméras.

Koh-Lanta : une intoxication sous les yeux de la production

Les équipes rouges et jaunes ont fait une nouvelle bataille d’adresse en traversant un parcours d’obstacles. Au final, l’équipe rouge a remporté la victoire, empochant ainsi le kit de pêche comme lot à gagner. Mais encore, ils ont surtout décroché le feu sacré par le biais de Rudy.

Côté nourritures, les rouges ont alors trouvé de quoi se nourrir avec des poissons fraîchement attrapés. De leur côté, les jaunes ont galéré à allumer leur feu de camp pour griller leur nourriture. Encore pire, ils n’ont pas trouvé mieux que des soi-disant fruits de l’arbre à pain pour se nourrir.

Malheureusement pour eux, il s’agissait en fait de pandanus. En effet, cette plante aromatique a provoqué chez certains candidats des picotements des lèvres et dans la gorge. D’ailleurs, l’un d’eux a contracté une intoxication alimentaire le lendemain. Si tous ces événements ont eu lieu sous les yeux de la production, cette dernière n’a pris aucune mesure.

Une bataille qui fait rage

Les épreuves dans Koh-Lanta demandent toujours aux participants de puiser toutes les ressources nécessaires au fond d’eux même. Cela vaut pour l’épreuve d’immunité où les candidats ont dû faire preuve de force et d’ingéniosité. D’ailleurs, les jaunes ont réussi à remporter le défi ainsi que le totem d’immunité pour cette épreuve.

Ainsi, les jaunes ont à la fois récolté le totem d’immunité et le feu sacré par le biais de Rudy. Malheureusement, ils devaient aussi procéder au vote d’élimination. Ainsi, le choix a tourné autour d’Emin et Héléna. Il faut dire que l’âge d’Emin ne joue pas en sa faveur. Pour Héléna, l’équipe redoute surtout son caractère. Ainsi, Emin a pris les devants en tentant de convaincre Rudy de lui accorder l’immunité. Entre autres, il a bénéficié du “double vote“ lors du conseil.

Pour sa part, Rudy a aussi proposé d’éliminer Alexandre le stratège une fois arrivé au conseil. De plus, il a fait part à Héléna de l’ombre qui plane sur sa tête. Malheureusement, le conseil a décidé et Emin a récolté le plus de voix pour être éliminé. Ainsi, son double vote n’a pas réussi à le sauver avec 9 voix contre 2.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.