Permis de conduire : comment voir le solde de points en quelques clics ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient de communiquer qu’il est maintenant possible de voir le solde d’un permis de conduire en ligne. Il suffit de vous connecter sur ce nouveau site du gouvernement.

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait une déclaration dans un message publié vendredi 24 novembre sur Twitter. Il est désormais possible pour les conducteurs français de voir le solde des points sur leur permis de conduire via le web.

Rendez-vous sur le site Internet mespoints.permisdeconduire.gouv.fr et en seulement quelques clics, les titulaires du sésame vont connaître le solde des points.

Comment procéder pour consulter le solde de points d’un permis de conduire en ligne ?

  • Entrez sur le site Internet mespoints.permisdeconduire.gouv.fr et identifiez-vous via France Connect ou créer un compte.
  • Puis, choisissez le format de votre permis de conduire soit le format européen en version carte de crédit soit en format trois volets cartonné.
  • Sélectionnez le format du numéro de dossier de votre permis de conduire au verso, en haut à gauche pour commencer la création de votre compte « Permis de conduire ».
  • Inscrivez le numéro de dossier inscrit au verso en haut à gauche de votre permis de conduire. Puis, cochez la case « J’accepte ces Conditions générales d’utilisation » et sélectionnez « Créer mon compte ».
  • Une fois toutes ces étapes effectuées, vous verrez apparaître le solde de vos points.

Par ailleurs, en 2024, il serait possible d’accéder sur smartphone au solde des points via l’application France Identité. Avec cette version dématérialisée, vous devez importer votre permis dans l’application France Identité. Puis, vous pouvez voir votre solde sans utiliser une connexion internet.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.