Perdre du poids sans faire de sport : Michel Cymes livre ses secrets

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La question de perdre du poids se pose tous les ans après la période des festivités d’une nouvelle année. D’après le docteur Michel Cymes, nous pouvons nous passer de suivre un régime alimentaire draconien.

Surveiller notre poids fait partie de notre longue liste de bonnes résolutions comme pour toutes les années précédentes. Le plus grand nombre choisit la possibilité de suivre un régime pour perdre du poids. Aujourd’hui, Michel Cymes partage une approche différente !

Perdre du poids en adoptant une alimentation équilibrée

La question de perdre du poids se pose tous les ans après la période des festivités d’une nouvelle année. D’après le docteur Michel Cymes, nous pouvons nous passer de suivre un régime alimentaire draconien. La majeure partie des nutritionnistes pensent qu’il faut adopter un bon équilibre alimentaire. Au célèbre médecin de souligner encore : « On peut consommer du sucre, du sel, et des matières grasses, à condition de maintenir un équilibre alimentaire qui répond aux besoins de notre organisme tout au long de la journée. »

En ce sens, nous devons comprendre l’équilibre alimentaire. Notre organisme doit recevoir son quota nécessaire de nutriments. Forcer notre corps à brûler trop vite les calories est une solution non pérenne. Lorsqu’un équilibre alimentaire sera établi, notre métabolisme se régulera de lui-même en éliminant le surplus de gras. De plus, vous pourrez continuer à vous permettre des petites gâteries de temps en temps !

Privilégier les bonnes méthodes dans votre alimentation

Mettre en place une alimentation équilibrée nous permet d’adopter en même temps un mode de vie sain et le maintien d’un poids constant. Pour ce faire, achetons des produits frais au quotidien. Les apports caloriques y sont différents comparés aux produits industriels qui sont certes moins chers, mais nocifs sur le long terme. De même, pour un apport quotidien en sucre, mangeons des fruits ou prenons du miel. L’assimilation de ce type de sucre est plus tolérée par notre organisme. Par la même occasion, nous limitons au maximum les risques de cancers.

Mais se nourrir est également tout un art ! Au lieu de manger à la va-vite pendant notre pause repas, prenons le temps de bien mastiquer. Ainsi, notre cerveau aura le temps d’assimiler l’information de satiété qui lui sera transmise par notre estomac. Nous n’aurons plus à grignoter tout au long de la journée. Par la même occasion, nous facilitons la tâche à notre système digestif. Entre nous, il mérite bien une petite pause aussi !

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.