Netflix facilite le transfert de profil après la fin du partage de compte

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par Valérie

Netflix propose une solution pratique pour les utilisateurs qui ne peuvent plus partager un compte, mais qui veulent conserver leur historique. La voici !

Netflix annonce une nouvelle fonctionnalité de transfert de profil. Elle offre une solution aux utilisateurs qui ne peuvent plus partager de compte, mais qui souhaitent conserver leur historique. Cette fonctionnalité permet de transférer un profil Netflix existant. Ce qui préserverait les recommandations personnalisées, l’historique de visionnage et d’autres paramètres. Netflix justifie cette fonctionnalité par des « changements de vie » plutôt que par la fin du partage de compte.

Transfert de profil sans créer un nouveau compte

Netflix propose une solution pratique pour les utilisateurs qui ne peuvent plus partager un compte, mais qui veulent conserver leur historique. En effet, grâce à la nouvelle fonctionnalité de transfert de profil, il n’est plus nécessaire de créer un nouveau compte. Ce, afin de transférer les profils existants.

Cette option permet également de transférer un profil vers le compte d’une autre personne. De ce fait, l’utilisateur préserve les préférences personnalisées, l’historique de visionnage, les listes et les paramètres du compte.

Une fonctionnalité mondiale en cours de déploiement

Netflix déploie actuellement cette fonctionnalité de transfert de profil dans le monde entier. Ainsi, les utilisateurs recevront un e-mail les informant de sa disponibilité. Ensuite, ils pourront accéder à l’option « transfert de profil » dans leur compte.

Par la suite, les instructions à l’écran guideront les utilisateurs tout au long du processus. Cette nouvelle fonctionnalité vise à offrir une expérience fluide. Notamment aux utilisateurs qui ont dû trouver des alternatives au partage de compte.

La stratégie confiante de Netflix

Au cours des derniers mois, Netflix a intensifié ses mesures pour prévenir le partage de mots de passe. Le nouveau système exige que les appareils se connectent au réseau Wi-Fi du foyer. Cela, au moins une fois tous les 31 jours pour être identifiés comme appartenant à ce foyer.

Cette restriction a entraîné une baisse du nombre total d’utilisateurs. Néanmoins, Netflix a réussi à augmenter ses revenus grâce à une offre moins chère avec des publicités. Ainsi, Netflix se concentre désormais sur l’augmentation de ses bénéfices plutôt que sur la croissance du nombre d’abonnés.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.