Bonne nouvelle pour les adeptes de la cinématographie. Netflix vient récemment d’adoucir sa politique de partage de compte. Une très bonne nouvelle qui fera sûrement le bonheur de tous les utilisateurs.
Partage de compte Netflix : une pratique qui devient trop courante
Netflix se classe parmi les meilleures plateformes de streaming existantes dans le monde entier. Presque toutes les séries et films long métrage populaires du moment s’y trouvent. En tout cas, on peut toujours compter sur cette plateforme tant qu’on parle de la cinématographie.
L’inscription et l’abonnement avec un compte Netflix fonctionnent à travers un mot de passe. Voilà la raison pour laquelle les utilisateurs ont pu partager leur compte avec d’autres personnes. Ces dernières, bien sûr, ne paient pas les frais d’abonnement.
La condition pour pouvoir partager gratuitement un compte
Face à cette pratique devenue trop courante dans le monde entier, Netflix a décidé de l’éradiquer en quelque sorte. De ce fait, ceux qui continuent de partager leur compte avec d’autres nouvelles personnes doivent payer mensuellement 5,99 euros. Cela, par personne ajoutée. De son côté, la personne ajoutée ne bénéficiera pas de tous les avantages de la plateforme. D’une part, si elle quitte le pays où se trouve celui qui a partagé le compte, elle n’aura plus accès à la plateforme. D’autre part, la personne ajoutée ne peut aussi se connecter qu’à un seul écran.
Toutefois, vous pouvez partager votre compte Netflix sans payer aucun sou à une seule condition. En effet, vous avez le droit de partager gratuitement votre compte avec les personnes dans le même foyer que vous. Aussi, ces personnes doivent se connecter sur le réseau wifi que vous utilisez. Dans le cas contraire, le partage de compte gratuit demeure impossible.
Nouvelle politique de partage de compte : des résultats escomptés pour la plateforme
Rappelons-nous que Netflix a déjà pris une décision avant celle présentement. En effet, tous les partages de compte, même au sein de votre foyer, ont été interdits et impossibles. A cause de cela, la plateforme a perdu des millions d’abonnés.
Face à son gros manque à gagner, la plateforme a décidé de revenir sur sa décision. Avec cet adoucissement de sa politique de partage de compte, elle espère reconquérir ses anciens abonnés.