Météo : vers une température plus chaude dans les trois prochains mois ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La France a été frappée par une vague de froid intense durant les trois semaines du mois de janvier. Et depuis le week-end dernier, le thermomètre commence à augmenter.

D’après les dernières prévisions de Météo France, les trois prochains mois vont rimer avec douceur.

Météo France : un temps plus chaud et plus doux dans les trois prochains mois

Le service de météorologie vient de révéler que les températures seront supérieures aux normales de saison durant les mois de février, mars et avril. Ces prévisions sont exactes à 50%. En effet, 25% de la probabilité estiment que les températures sont normales et 25% prévoient un temps beaucoup plus froid.

Toutefois, ce bulletin « ne permet pas de prévoir le détail des conditions météorologiques des prochains mois jour par jour ou même semaine par semaine. Il s’efforce seulement de déterminer les tendances attendues en moyenne sur le trimestre », selon Météo France.

Côté précipitations, le service météorologique vient de mentionner qu’il n’y aura aucun phénomène spécifique dans les trois prochains mois.

Mais il précise qu’ « à plus grande échelle, des conditions plus humides que la normale sont plus probables du centre à l’est de l’Europe ». La probabilité d’avoir de fortes précipitations est identique à celle d’avoir un temps sec.

Météo France : les prévisions pour février

Prévoir le temps du mois de février est plus facile que pour les mois de mars et avril. Selon ainsi les dernières prévisions, le mois de février sera une période plutôt calme.

A cause des hautes pressions dans l’ouest de l’Europe, février ne va subir que de faibles perturbations. Quant à la température, le thermomètre va indiquer les normales de saison. Cependant, il faut s’attendre à des gelées matinales quotidiennes.

Durant les premiers jours des vacances d’hiver du mois de février, la France va connaître une chute des températures. Le grand froid va faire son grand come-back. Mais dans le sud du pays et en région montagneuse, il fera un temps calme avec un ciel dégagé.

Pendant la deuxième semaine des vacances hivernales, la pluie et la neige vont être abondantes à basse altitude. Dans le sud de l’Hexagone, le temps sera sec et le ciel entièrement dégagé.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.