Lidl : un client a reçu une amende élevée pour une raison vraiment inattendue !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Un client qui a fait ses courses chez Lidl a reçu une grosse amende pour une raison on ne peut plus étonnante !

Un client très fâché

Lidl fait partie des enseignes préférées des consommateurs du fait de ses prix très abordables. Cependant, cette enseigne allemande peut garder de mauvaises surprises à ses clients.

publicité

C’est ce qui s’est passé avec ce retraité allemand qui a fait ses courses dans le magasin Lidl à Brême. Ce dernier a obtenu une amende pour une raison hallucinante.

Quand on fait les courses chez Lidl, les clients ne disposent pas toujours d’un temps illimité. En effet, il n’est pas possible de laisser les voitures trop longtemps sur le parking. Pour les surveiller, l’enseigne a engagé une société de surveillance.

publicité

Cette dernière va ainsi contrôler le parking pour que chaque véhicule n’excède pas les 90 minutes de stationnement. D’après Lidl, faire les courses ne demande pas plus d’une heure et demi.

Payer une amende de 35 euros

Si les clients vont ainsi dépasser ce temps de parking autorisé, ils risquent d’être sanctionnés par une grosse amende. C’est le cas de ce retraité qui a vécu quelque chose d’inattendu.

publicité

En effet, il a excédé la limite de temps de parking autorisé par Parkpoint, la société de surveillance. D’après les rapports de Blick, l’homme a touché une amende directement chez lui. Il est obligé de payer une amende de 35 euros. Cependant, il a confirmé qu’il a respecté l’horaire du stationnement.

Le client a dit qu’il est resté 39 minutes sur le parking de Lidl. Comme il est dans le total respect des règles, il a demandé des explications à la société en présentant son ticket de caisse pour montrer sa bonne foi.

Mais même s’il a présenté toutes les preuves possibles sur ses achats, ce n’était pas du tout suffisant pour annuler l’amende. L’entreprise n’a pas ainsi considéré sa demande.

Voici l’explication de Parkpoint : « Malheureusement, le montant des achats prouvé n’est pas en rapport avec la durée de stationnement constatée ». En effet, cette amende est due par une autre raison inattendue.

La raison est surprenante

Avant de faire ses courses, le retraité s’est stationné à proximité, plus précisément devant un centre de fitness. Il a fait son entraînement durant 90 minutes avant de reprendre sa voiture pour la garer sur le parking de Lidl.

Pour ce faire, la société a additionné le temps de sa séance au centre de fitness ainsi que le temps de ses courses. Et donc, il a été obligé de payer une amende de 35 euros à la société.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.