Lidl : c’est parti pour la gamme de produits « premier prix » dans les 1 600 magasins !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Lidl était peut-être la seule enseigne qui n’a pas encore proposé ce concept à ses fidèles clients ! Mais cette nouveauté vient d’être lancée. En effet, Lidl dispose désormais sa gamme de produits premier prix dans tous ses magasins.

Pour l’enseigne Lidl, « C’est une révolution ». Selon le journaliste spécialisé dans la grande distribution Olivier Dauvers, sur son site Le Web Grande Conso, la firme allemande vient de lancer une gamme de produits premier prix dans ses 1 600 magasins français.

« Premier prix » signifie quoi exactement ? Ce sont des produits simples du quotidien comme les biscottes, le jambon ou le café avec un emballage sans artifices et affichant un prix cassé.

Ce nouveau concept est essentiel pour l’enseigne car elle était la seule enseigne qui n’en propose pas dans ses rayons avec Aldi. E.Leclerc dispose la gamme Eco +, Intermarché possède Top Budget et Carrefour détient Simpl.

Nouvelle gamme premier prix de Lidl : environ 80 produits

Olivier Dauvers précise sur son site internet que : « Les produits arrivent au fil des livraisons mais les lardons, l’emmental ou le blanc de poulet (entre autres) sont déjà visibles ». L’enseigne allemande vise ainsi à offrir aux clients près de 80 références d’ici quelques mois.

Actuellement, cette gamme premier prix de Lidl ne possède pas encore une véritable identité visuelle. Cependant, l’enseigne envisage d’étudier une charte.

Concernant le prix, Olivier Dauvers dévoile que les coûts sont 25% moins chers sur certains produits en comparaison à la marque de distributeur de Lidl.

C’est le cas par exemple du blanc de poulet. La marque de distributeur affiche un tarif plus élevé car il est d’origine française. Quant à la gamme premier prix, elle est marquée en provenance d’Europe.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.