Les 12 coups de midi : l’émission accusée à nouveau de tricherie !

Mis en ligne le
par Marc

Pour les internautes, la production avait arrangé les choses pour ce soit un proche de Stéphane qui empoche la cagnotte. Alors, est-ce la vérité ?

Cela fait plusieurs semaines que l’émission Les 12 coups de midi fait couler de l’encre. La production du programme et Jean-Luc Reichmann sont à nouveau mis à mal. Toutefois, ces derniers ont tenu à se défendre.

Les 12 coups de midi : une émission à critiques

L’émission Les 12 coups de midi connaît un grand succès depuis sa création. Sauf que la réussite rime souvent avec critique. Effectivement, les internautes ne se gênent pas pour les lancer. Toutes les semaines, ces derniers ne manquent pas de créer le brouhaha sur les réseaux sociaux. Cela s’est multiplié cette année. Parmi les principaux sujets de polémiques, la difficulté des questions. Selon les adeptes du jeu télévisé de TF1, les Maîtres de midi encaisseraient des questions plus faciles comparées à celles qui sont posées aux autres candidats.

La production se défend comme elle peut

Les tensions ont monté depuis ces dernières semaines, notamment après la victoire d’un téléspectateur tiré au sort. Pour rappel, un membre du public a remporté une vitrine de 91 568 euros le 27 janvier dernier. Il s’agissait du président de l’Union Sportive Eclaron. C’est un club de football dans lequel Stéphane Patingre occupe aussi des responsabilités. Eh oui ! On parle bien de l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann. De quoi réveiller les soupçons des internautes. Pour eux, la production avait arrangé les choses pour ce soit un proche de Stéphane qui empoche la cagnotte.

Évidemment, la production nie toute accusation de triche. Pour elle, c’était juste le fruit du pur hasard. Quant au sujet de la difficulté des questions, la production affirme qu’il ne s’agit que d’une interprétation du public. Elle déclare encore une fois que la tricherie est pratiquement impossible et que le programme est sous la surveillance des huissiers de justice en coulisses.

Jean-Luc Reichmann n’en peut plus des critiques

Quant à Jean-Luc Reichmann, il a indiqué que « c’est trop facile de critiquer derrière les tablettes, ordinateurs ou téléphones portables ». Ensuite, le présentateur a invité ceux qui ne cessent de critiquer l’émission à relever le défi sur le plateau. « Je les accueillerai avec grand bonheur ».

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.