Stéphane Patingre, le « Maître de midi », fait une double révélation de vie tellement choquante

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

On a toujours l’habitude de voir le visage de Stéphane Patingre dessiné par un grand sourire. Cependant, il affronte un souci de santé assez grave.

Les succès de Stéphane Patingre s’enchaînent dans les 12 coups de midi. Il a même gagné à plusieurs reprises le nom de « Maître de midi » dans cette émission. Cependant, il y a une face cachée derrière son succès. Ainsi, il en a parlé avec Jean-Luc Reichmann, mettant ce dernier dans un état de grand étonnement.

Première révélation de Stéphane Patingre

« J’ai un petit problème à l’œil ! »

En effet, on a toujours l’habitude de voir le visage de Stéphane Patingre dessiné par un grand sourire. Cependant, on ne le connaît pas, mais il affronte un souci de santé assez grave. Il s’agit d’une maladie oculaire causée par son animal de compagnie.

Il a de même raconté le fait à Jean-Luc Reichmann. Ainsi, il a expliqué : « J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat. C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces. »

Deuxième révélation du Maître de midi

Le Maître de midi a aussi affirmé qu’il rentrait toujours à la maison à la fin de chaque tournage de l’émission 12 coups de midi. En aucun cas, il n’a pas encore passé la nuit dans des hôtels. Ainsi, il doit parcourir un trajet de 588,4 km (aller-retour) entre Haute-Marne et La Plaine Saint Denis. Précisément, à partir de son domicile, vers le studio d’enregistrement et pour revenir à la maison.

Stéphane Patingre n’a jamais voulu passer la nuit dans un hôtel. Cependant, avec tout le trajet qu’il doit parcourir et les attentes de l’émission, on a remarqué son épuisement. Ainsi, on l’a obligé, contre son gré, de passer la nuit dans un hôtel à proximité. Mais finalement, il a accepté que c’était pour la bonne cause. Il a même témoigné : « Je dors même trop depuis que je suis ici ! »

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.