Les 12 Coups de midi : accusé de tricherie, Jean-Luc Reichmann répond aux fans !

Mis en ligne le
par Valérie

Les internautes n’en finissent plus de lâcher leurs colères sur Les 12 Coups de midi depuis un bon moment maintenant.

Les 12 Coups de midi et Jean-Luc Reichmann ont dernièrement attiré la foudre des internautes. En effet, ces derniers accusent l’émission de TF1 de favoritisme envers certains candidats. Ainsi, l’animateur vedette a voulu répondre à ces accusations de tricherie à sa manière.

Les 12 Coups de midi : un favoritisme depuis un long moment ?

En effet, ces derniers trouvent que l’émission triche et favorise certains concurrents plus que d’autres. Il s’agit surtout des maîtres de midi, comme pour le cas de Stéphane dernièrement. Pour justifier cela, les internautes disent que la production triche pour augmenter les chiffres d’audiences de l’émission.

Pour le cas de Stéphane, la toile estime qu’il a bénéficié d’une aide de la production pour découvrir la nouvelle étoile mystérieuse. Ainsi, les fans ont crié au scandale sur les réseaux sociaux. On a pu lire sur Twitter : « Alors hier, il ne la connaissait pas. Et aujourd’hui, il sort le bon nom. Mais se trompe sur le titre du film… Ou comment se faire cramer qu’on lui a soufflé ». Certains ont même essayé de démontrer la triche en ajoutant des explications en disant : « Je ne vois pas pourquoi il s’est rapproché puisqu’hier, il a fait la même chose et qu’il n’y a pas d’autres cases ». Ou encore : « Il a fait genre, je m’approche pour mieux la voir style je ne l’ai pas bien vue hier ».

Jean-Luc Reichmann défend son émission

Bien évidemment, l’animateur vedette de l’émission a tenu à défendre son programme. D’ailleurs, il en a eu l’occasion lors d’une interview pour Ciné-Télé-Revue. Il a alors déclaré : « Que toutes ces personnes qui disent que c’est pipé n’hésitent surtout pas à s’inscrire et à venir, et comme ça ils verront comment ça se passe pour de vrai. Qu’ils n’hésitent pas, je les accueillerai avec grand bonheur. Moi, mon but, c’est de raconter de belles histoires (…) au quotidien avec des gens ordinaires qui ont des parcours extraordinaires. Donc, on peut toujours discuter, tant que c’est dans la construction, et non pas dans la destruction. Si c’est d’une critique constructive, je peux l’entendre ».

Il a ainsi insisté sur l’authenticité et la transparence de son émission. Il a même incité ses détracteurs à venir jouer pour s’apercevoir de la sincérité de son programme. Il a alors poursuivi en disant : « Il faut arrêter de critiquer derrière. C’est trop facile de critiquer derrière les tablettes, ordinateurs ou téléphones portables et les encourage à s’inscrire pour avoir une expérience différente dans leur vie et remporter des gains ».

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.