Jean-Luc Reichmann a eu vu son plus fidèle champion des 12 coups de midi, Stéphane, tomber le 20 janvier… Après six mois de compétition, Stéphane s’est ouvert de son passé douloureux sur le plateau et a fait une confession émouvante à ses fils, perdant ainsi sa place derrière le bureau bleu, mais conservant sa place d’honneur dans le classement de l’émission. En effet, le fondeur a été le cinquième candidat du jeu télévisé, remportant 568 343 euros. Il a ensuite été remis à Nicolas deux jours plus tard, après l’élimination d’Alexandre.
Nicolas a obtenu sa 1ʳᵉ étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi !
Stéphane ne savait pas quoi répondre face aux indices comme un paysage estival et balnéaire avec un pont et un lampadaire. Aussi, une forêt, une montagne, une gourde et deux marmites empilées. On peut également voir une montre de poche avec du thé à côté, un coussin vert en forme de main et une demi-lune au loin. Stéphane a proposé plusieurs noms comme Line Renaud, Keen’V, Vanessa Demuy et Corinne Touzet. Il a de plus proposé Hélène Darroze, Iris Mittenaere, Carole Bouquet, Jean Castex et Jacques Dutronc. Nicolas, qui a réussi à battre Alexandre, a aussi pris des initiatives en proposant Isaac Newton, Thomas Pesquet et Jean Reno. Cela dit, il a enfin relevé le défi ce jeudi 26 janvier.
La raison de ces indices
Après plusieurs tentatives, Nicolas a trouvé le nom de l’étoile mystérieuse de cette année. Et c’est Millie Bobby Brown, star de la série américaine Stranger Things sur Netflix. Donc, pourquoi y a-t-il ces indices ? D’abord parce que la ville de Marbella en arrière-plan est la ville d’origine de l’actrice. Ensuite parce que Millie Bobby Brown est passionnée d’astronomie, mais aussi parce qu’elle est le visage de la « Lune bleue » de Pandora. Et la montre à gousset de son apparition dans Alice au pays des merveilles, la marmite de son apparition à Gordon Ramsay, et le thé parce qu’elle est britannique ! Ainsi, la cagnotte de Nicolas s’élève actuellement à 94718 euros.