Les 12 coups de midi : le visage caché derrière l’Étoile mystérieuse est désormais à découvert !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Comme à chaque numéro des 12 coups de midi, on conclut avec l'étoile mystérieuse. Cette fois, le maitre du midi a trouvé la star cachée derrière l'étoile.

Mercredi dernier, lors du dernier numéro des 12 coups de midi, on vient de découvrir qui se cachait derrière la fameuse Étoile mystérieuse. Voulez-vous savoir de qui il s’agit ? Lisez cet article. 

Les 12 coups de midi : un nouveau visage à découvert

Depuis le 27 janvier dernier, un nouveau visage de célébrité se cache derrière la fresque de l’Étoile mystérieuse. La dernière fois, c’était Nicolas, l’ancien Maître de midi, qui a découvert celui de l’actrice Millie Bobby Brown.

Dès lors, on a vu un visage s’afficher suite à la performance de Florian, l’actuel champion de Jean-Luc Reichmann. Hélas, le Maître de midi n’a pas réalisé un « Coup de maître ». Ainsi, il va une nouvelle fois tenter sa chance aujourd’hui.

Une personnalité de la télévision s’est cachée derrière l’Étoile mystérieuse

La personnalité dévoilée n’est autre que Pierre Lescure. Un homme à plusieurs visages puisqu’il est à la fois journaliste, homme de radio et de télévision. Il est également un homme d’affaires.

Actuellement, le septuagénaire est présent tous les soirs pour assister Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. De plus, il a sa propre émission culturelle consacrée au cinéma. Son show est diffusé sur France 2, chaque dimanche, en 2e partie de soirée.

À quoi correspondaient les indices ?

Comme d’habitude, pour tenter de découvrir la personnalité qui se cache derrière la fresque, les Maîtres de midi doivent d’abord passer par des indices. Ainsi, la forêt affichée en toile de fond fait référence à la ville natale de l’homme : Choisy-le-Roi. Quant au ballon qu’on a vu en haut de l’image, cela indiquait le poste de dirigeant du Paris Saint Germain qu’il avait occupé à l’époque Canal+. Évidemment, le micro évoquait les passages de Pierre Lescure à la radio.

Ensuite, la sacoche noire semble affirmer sa vie d’homme d’affaires. Vient ensuite la pile de livres. Cela semble également évident puisque la personne en question est un amoureux de la littérature. Vu que Pierre Lescure est un fan du rock, cela va de soi que le perfecto en cuir représente cela. Par ailleurs, sachez que le fameux personnage était membre des scouts des Éclaireurs de France. Cela dit, la tente verte symbolise ce passage de son enfance.

Enfin, le parasol bleu représente les célèbres parasols colorés de la plage de Deauville. En effet, Pierre Lescure était le président du jury du Festival du cinéma américain de Deauville, en 2002.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.