Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann est en chute libre sur TF1

Mis en ligne le
par Camille Dubois

En seulement une semaine, l'émission perd continuellement des points en terme d'audience. 

Florian, actuel champion des 12 coups de midi, a défendu son titre dimanche dernier. En termes d’audience, l’émission de Jean-Luc Reichmann rétrograde. On vous fait le point. 

« C’est catastrophique »

Le dimanche 19 février dernier, Florian est apparu sur TF1 pour sa 8e participation dans Les 12 coups de midi. À l’entame du programme, l’animateur a observé la présence d’un groupe d’adolescents dans le public.

Ce qui avait étonné Jean-Luc, c’est que ces jeunes gens connaissent les tubes de son époque. À savoir : « Les démons de minuits », « Nuit de folie » ou encore « Partenaire particulier ». En effet, les jeunes se déchaînaient sur leurs places dès qu’ils entendaient une chanson des années 80’. Ainsi, le présentateur a lâché : « C’est catastrophique ».

Les 12 coups de midi : Florian a réalisé un coup de maître

Lors de ce numéro du jeu de TF1, Florian défiait Valentin, Danielle et Alexandra. À l’épreuve du « coup fatal », le champion a battu Danielle avec 20 secondes de plus. Ainsi, le Maître de midi s’est une nouvelle fois qualifié pour la finale. En finale, le petit frère de Nicolas a réussi un coup de maître à 10 000 euros.

Dès lors, Florian a tenté de découvrir celui ou celle qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse d’une valeur de 40 100 euros. Ainsi, il a proposé Clovis Cornillac, mais malheureusement, il a donné une mauvaise réponse. Néanmoins, sa cagnotte est montée à 12 700 euros.

Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann ?

Lors de cette édition, Jean-Luc Reichmann a séduit 3,28 millions de Français. Ce qui équivaut à une part de marché de 21,1% après des 4 ans et plus. Soit 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Les 12 coups de midi a perdu 6,9 points sur une semaine.

Quant à Tout le monde veut prendre sa place de Laurence Boccolini sur France 2, l’émission a attiré 1,59 million de téléspectateurs. Ce qui correspond à 14,1% de part d’audience.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !