Le salaire de ce métier va augmenter de 200 euros net par mois avec une prime de 2 000 euros !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une bonne nouvelle pour certains fonctionnaires : une revalorisation inattendue va se faire au-delà de l’inflation !

Après les annonces concernant la hausse du prix de l’énergie, les Français tentent tant bien que mal de remonter la pente. En ce qui concerne la revalorisation des salaires, cela doit se faire autour de 4% vu que les prix des produits quotidiens ont connu une hausse supérieure à 5% depuis un an.

Pour de nombreux salariés, il est impossible d’atteindre ce niveau. Cependant, l’augmentation ne concerne pas seulement les métiers du secteur privé.

En effet, beaucoup de travailleurs dans le service public vont connaître une augmentation surprenante allant de 10% d’ici quelques semaines.

Infirmiers et infirmières scolaires : une majoration de 200 euros

Les infirmiers et infirmières scolaires vont enfin être mieux rémunérés. En effet, leur salaire avait connu une hausse en janvier avec l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires.

Mais en réclamant des conditions salariales plus convenables, ils ont obtenu gain de cause. A partir du mois de mai, il y aura une augmentation de 200 euros.

C’est une très bonne nouvelle pour ces agents publics qui débutaient leur carrière à 1 500 euros pour un salaire à 2 000 euros net après 10 ans de travail. Pour commencer ce métier, le salaire mensuel net s’élève désormais jusqu’à 1 700 euros. Mais pas que.

La fiche de paie va encore augmenter grâce à une prime exceptionnelle dédiée à tous les infirmiers et infirmières scolaires. En mai, ils obtiendront la somme de 800 euros environ.

A part la hausse du salaire et l’octroi de cette prime, les infirmiers et infirmières qui s’engagent dans la lutte contre le harcèlement scolaire vont bénéficier d’une autre aide de 1 250 euros.

Selon le syndicat SNIES-UNSA, il s’agit d’une reconnaissance et il est satisfait que « les efforts que nous déployons sans relâche » soient enfin « validés ». Toutefois, le métier ne séduit pas.

D’après l’autre syndicat SNICS-FSU, ce domaine manque environ 15 000 professionnels. Il y a seulement 7 700 infirmiers et infirmières pour 12 millions d’élèves à travers le pays.

Depuis l’année 2022, les candidats qui entament cette profession sont moins nombreux que les départs annuels.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.