Le 18 février prochain, tous les magasins San Marina mettront leur clé sous la porte

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Plusieurs magasins San Marina devront fermer leurs portes prochainement. Les explications !

Dans la soirée du samedi 18 février prochain, les administrateurs ont indiqué que tous les magasins San Marina de France fermeront leurs portes. En effet, l’enseigne risque fort de faire l’objet d’une liquidation judiciaire. On vous apporte plus de détails.

San Marina en liquidation judiciaire ?

Samedi prochain, tous les magasins San Marina devront mettre leur clé sous la porte. Mardi dernier, une réunion du comité social et économique de San Marina a eu lieu. Une source syndicale a confié à 20 Minutes Marseille que les administrateurs ont annoncé la fermeture de leurs succursales françaises le 18 février. On a essayé d’interroger la communication de San Marina. Malheureusement, on n’a reçu aucun commentaire.

La marque de chaussures se trouve en ce moment en redressement judiciaire. D’ailleurs, elle attend une probable liquidation devant le tribunal de commerce de Marseille, lundi prochain. Par manque de financements, les 2 actionnaires du groupe ont abandonné leur offre la semaine dernière. D’ailleurs, les trois offres de reprise soutenues vendredi au tribunal de commerce de Marseille « ne remplissaient pas les conditions de la loi pour être retenues en redressement judiciaire », avait expliqué l’avocat de l’enseigne, Bernard Bouquet.

La CGT appelle à la grève

Toujours le mardi 14 février, la CGT a appelé à la grève. Pour cause, la direction ne veut pas attribuer une prime aux employés. Rappelons qu’après la liquidation de Camaïeu, ses salariés ont obtenu la leur. Des sources concordantes ont indiqué que certains magasins en France ont répondu à cet appel. En cas de réponses non satisfaisantes dans les jours à venir de la part de la direction, les autres syndicats pourraient venir prêter mains fortes.

Au total, 163 magasins devront fermer leurs portes. Par ailleurs, ce sont aussi plus de 600 employés qui se trouveront au chômage. Pour rappel, le tribunal de commerce avait entamé une procédure de redressement judiciaire, en septembre 2022. À ce moment-là, il fixait la fin de la période d’observation au 22 mars 2023.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.